Accueil > Equipements installations et fournitures > Généralités > Un restaurant qui fait un carton !

Un restaurant qui fait un carton !

Le Carton King situé à Taichung, au centre-ouest de Taïwan, est un restaurant créé de toute pièce avec du carton ! À l’intérieur tout est en carton. De la table aux chaises, des murets intérieurs, jusqu’au support du papier toilette, tout est fait de ce matériaux ordinaire, peu coûteux et recyclable !

Le concept de ce restaurant est né dans la tête de son propriétaire Huang Fang Lian. Son idée s’explique simplement : après avoir utilisé quelque chose, on peut tout à fait lui trouver une seconde vie. Derrière ce projet très original, se cache donc Huang Fang-Liang, fondateur et manager de Chin Tang Paperware, entreprise de papeterie. "On m’a dit que le papier ne servait qu’à imprimer ou à dessiner. Je voulais prouver aux gens qu’on pouvait utiliser le carton de la même façon qu’on utilise du plastique ou du bois pour créer des objets", raconte-t-il,

Du matériel recyclable

Exceptés la nourriture, les serveurs et quelques couverts, tout à l’intérieur du restaurant Carton King est conçu dans cette matière. La décoration, l’horloge et même les murs sont en papier. Même si cela semble un peu extravagant, vous êtes assis sur du papier, vous buvez dans des cannettes en carton, vous mangez dans une assiette en carton qui est elle-même déposée sur une table en carton. D’un point de vue écologique, ce restaurant est une aubaine.

Mais ce qui rend le restaurant si extraordinaire c’est sa galerie des plus grandes réalisations mondialement connues tel qu’une Tour Eiffel ou de Pise cartonnée et un zoo avec plusieurs animaux !

Une solidité à toute épreuve

Au cas où vous auriez des doutes quant à la solidité des chaises, le directeur adjoint, Xue Sheng-yi tient à vous rassurer : "Les gens se demandent souvent si les tables et les chaises ne vont pas s’effondrer. Le patron, qui pèse plus de 100 kilos s’est assis sur une des chaises. Ensuite, une des serveuses s’est assise sur ses genoux", précise t-il. Pas de panique donc !



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales