Accueil > Installations et fournitures > Généralités > Un revêtement de sol souple respectueux de l’environnement, pour les zones à (...)

Un revêtement de sol souple respectueux de l’environnement, pour les zones à grand passage

Spécialiste des revêtements de sols souples, Forbo Flooring Systems commercialise sa nouvelle gamme de produits. Sarlon Trafic Modul’up s’adapte aux surfaces en neuf et en rénovation dans des zones de fort trafic. La collection est notamment prévue pour une pose dans les ERP.

Une pose sans colle et rapide

Les revêtements de sols souples multiplient leur présence dans les bâtis, que ce soit dans les espaces privatifs ou les zones accueillant du public. Pour répondre aux exigences des ERP, Forbo Flooring Systems a imaginé un nouveau revêtement adapté aux lieux à fort trafic. Sarlon Trafic Modul’up est proposé dans 18 références pour offrir un grand choix architectural. Tout est alors permis pour créer des intérieurs uniques. Sa pose est également facilitée, s’effectuant sans colle, sur supports neufs ou anciens. Cet atout garantit un gain de temps important lors de la mise en œuvre, assurant une indisponibilité réduite des lieux. De la même façon, son retrait apparaît tout aussi simple, sans nécessiter de travaux de rénovation ou de ragréage à la suite.

Une soudure à chaud entre chaque lé

La bonne tenue au sol de ce revêtement est assurée par la réalisation d’une soudure à chaud à la jonction entre chaque lé. Cette opération est facilitée par la mise en place d’un adhésif antiglisse et simple face qui permet de maintenir les deux éléments entre eux pendant la soudure. Une fois celle-ci effectuée, l’ensemble offre une surface entièrement lisse, qui reste bien en place. Sa pose peut être complétée par l’installation de profilés en PVC pour la création de plinthes.

Ce revêtement de sol souple dispose aussi d’un autre atout, celui de présenter une efficacité acoustique de 19 dB. Il est également respectueux de l’environnement, sans phtalate et à faible émission de COV.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales