Accueil > actualités reportages > Produits > Un revêtement de sol souple et écologique

Un revêtement de sol souple et écologique

Avec ses propriétés non polluantes et maitrisées pour la santé, la gamme PURLINE de Wineo, premier sol organique élastique, remplit toutes les exigences en marnière de vie saine dans l’habitat. Il représente une alternative aux autres revêtements de sol en tenant ses promesses en terme d’écologie.

Connus en général pour leur composition influant sur l’environnement, les sols souples se font désormais écologiques et conviennent parfaitement à chaque intérieur. Les sols souples étaient le plus souvent montrés du doigt pour leur composition aux antipodes des normes écologiques. Revenant désormais de plus en plus souvent dans les constructions du fait de leur simplicité de pose et de leur confort, ils se font aussi plus écologiques. C’est notamment le cas avec les nouveaux revêtements de sol Purline. Ce sol écologique se compose de bio polyuréthane, d’huile de ricin ou de colza. À l’inverse des anciennes surfaces, il n’intègre pas dans sa composition de chlore, de plastifiants ou de solvants. Il est également sans odeur ni émission de COV. Sa particularité est, en outre, de présenter un taux de résilience important, proche des 100 %, pour un confort à la marche optimal.

Différentes présentations pour ce revêtement de sol écologique

Purline est aujourd’hui disponible soit en rouleau, soit en planche ou dalles, dans une déclinaison de 40 décors différents, pour une pose adaptée à tous les lieux.

Cette nouvelle surface est notamment proposée en deux gammes distinctes. L’une, composée de 18 modèles, présente des décors imitation bois allant de la teinte la plus claire à la plus foncée. L’autre, comprenant 16 références, affiche un décor carrelage avec une finition très réaliste. Cette dernière version est toutefois proposée exclusivement au format dalle. Ce nouveau revêtement de sol souple présente aussi une surface facile à nettoyer et résistante aux chocs. Elle peut ainsi être mise en place dans tous les lieux, sans crainte d’une usure prématurée et convient parfaitement aux domaines de l’hôtellerie et de la restauration.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales