Accueil > actualités reportages > Produits > Un sirop de romarin naturel pour les cocktails et les salades

Un sirop de romarin naturel pour les cocktails et les salades

La maison MONIN a choisi d’innover avec le lancement de son nouveau sirop de Romarin qui agrandit ainsi, sa famille de sirops aromatiques, après le sirop de Basilic et le sirop d’Estragon.

Souvent dénommé “Rosée de la mer”, le romarin exige très peu d’eau, l’humidité de la brise marine suffisent à cette plante méditerranéenne pour survivre. Connues pour son utilisation traditionnelle dans l’assaisonnement de viandes grillées, ses feuilles aromatiques libèrent toutes ses saveurs à la cuisson et parfument, divinement bien les viandes. Le sirop de Romarin MONIN se marie à merveille avec des fruits tels que l’abricot, l’orange ou la tomate pour des cocktails très aromatiques, goûteux et des smoothies rafraîchissants, au doux parfum de Provence. Le sirop se pare d’une couleur vert émeraude, propre à cette plante, qui incite à la rêverie et à l’évasion … » « MONIN est parvenu à restituer le goût puissant du romarin, avec des notes d’eucalyptus et une légère amertume en fin de bouche. 
Le sirop de Romarin MONIN pourra être ajouté aux vinaigrettes des salades en apportant une touche parfumée.

Une très vieille entreprise

C’est en 1912 que Georges MONIN se lance à 19 ans dans le commerce des vins et spiritueux. C’est après la deuxième guerre mondiale sous l’impulsion du fils Paul, que trois branches bien distinctes sont créées : la Distillerie, les Jus de Fruits et Sirops et le Négoce de Vins. Aujourd’hui, la troisième génération est au commande sous la houlette d’Olivier Monin qui perpétue la tradition familiale, en développant la marque à l’international, et en devenant ainsi le leader mondial des sirops premium pour les professionnels du bar et de la restauration. L’entreprise sélectionne uniquement les meilleurs ingrédients d’origine (fruits, fleurs, épices, noix…) en provenance du monde entier. Ils garantissent ainsi la quintessence des arômes et une qualité constante des produits. Le Sirop de MONIN est élaboré exclusivement avec du pur sucre naturel. Exhausteur d’arôme, le pur sucre assure une restitution optimale des parfums en respectant les autres ingrédients et apporte une meilleure stabilité gustative.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales