Accueil > Installations et fournitures > Chambres > Un système électronique pour éviter le débordement des baignoires

Un système électronique pour éviter le débordement des baignoires

Le spécialiste de l’acier vitrifié Bette réunit le système de vidage et de trop-plein en un seul élément. Cette solution intelligente à régulation électronique a déjà fait ses preuves sur la collection de baignoires BetteLux Shape.

Une entreprise déjà ancrée dans l’économie circulaire

Bette est l’un des principaux fabricants de produits de salle de bains en acier vitrifié. L’entreprise crée des baignoires, des receveurs de douche et des vasques en acier vitrifié garanti 30 ans. L’acier titane, conducteur de chaleur, est associé à la finition vitrifiée unique et offre une surface brillante et facile d´entretien. Résistants aux chocs, aux rayures, aux UV et aux produits d’entretien, les articles de salle de bains en acier vitrifié Bette sont fabriqués à partir de matières premières naturelles 100% recyclables. L’intégralité de la gamme Bette est certifiée par des déclarations environnementales produits (DEP) et conforme à la norme ISO 14 025.

Un système ingénieux

L’entreprise a développé, en coopération avec le groupe Viega, une solution électronique de vidage et de trop-plein inédite. Sans trop-plein apparent, le design du corps de la baignoire est ainsi mis en valeur.

Afin de protéger la salle de bains des inondations, la colonne d’eau de la baignoire est surveillée par un système électronique. Grâce à une commande avec capteur de pression intégré, spécialement mise au point, la bonde s’ouvre dès que l’eau dépasse un certain niveau. Les hauteurs minimales et maximales de remplissage sont préréglées en usine, mais peuvent évidemment être adaptées à la hauteur de la baignoire ou aux besoins de chaque utilisateur. La conception bien pensée du système garantit également une évacuation de l’eau fiable sur le long terme. Les résidus de savon, la mousse ou les cheveux n’ont aucune chance de s’accrocher. Pour vider la baignoire, il suffit simplement d’appuyer légèrement sur le couvercle de la valve. Une nouvelle pression la referme à nouveau.

Ce système innovant, parfaitement invisible, trouve sa place sous la baignoire. BetteSensory nécessite simplement une alimentation électrique. Une batterie de secours garantit enfin un fonctionnement, même en cas de coupure de courant.

https://www.bette.de/fr/home/



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales