Accueil > Installations et fournitures > Généralités > Un traitement antibactérien appliqué sur les poignées de porte

Un traitement antibactérien appliqué sur les poignées de porte

Le distributeur Impar commercialise de nouveaux équipements pour le bâtiment traités antibactériens. Cette technologie permet d’assurer une parfaite hygiène de chaque objet, à commencer par les poignées de porte. C’est le cas du revêtement de protection Abaco qui s’applique sur ces articles pour un effet longue durée.

La lutte contre la prolifération des bactéries est devenue un point majeur dans la société. Elle concerne aussi le BTP. En effet, de nombreux éléments de l’habitat constituent des lieux de diffusion des maladies. C’est notamment le cas des poignées de porte que tout le monde vient toucher. Pour lutter contre ce phénomène, Impar commercialise de nouveaux objets pour les constructions bénéficiant d’un traitement antibactérien. Les premiers articles disponibles concernent les accessoires de portes, à commencer par les poignées avec la gamme de béquillage Posexpert Zamack et Inox. Cette solution est directement issue des innovations réalisées dans le domaine des nanotechnologies. Les objets sont recouverts du revêtement Abaco. Très résistant, celui-ci vient protéger l’utilisateur des bactéries déposées sur chaque élément d’ouverture.

JPEG - 37.9 ko
Photo Impar

L’élimination des bactéries avec le revêtement Abaco

Abaco utilise un procédé de métallisation pour déposer un film très fin sur la matière. Très résistant, son traitement de surface permet d’éliminer les bactéries lors de chaque contact. Cela concerne notamment les souches E. coli et de staphylocoque doré qui comptent parmi les plus transmises. Elles sont à l’origine de plusieurs infections de contact. Cette nouvelle solution assure ainsi de réduire les risques de contamination. La gamme est idéale pour une utilisation dans les lieux recevant du public ou à forte fréquentation. La durée de garantie est de 20 ans.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales