Accueil > Installations et fournitures > Généralités > Une alternative naturelle au parquet stratifié

Une alternative naturelle au parquet stratifié

La société MOSO lance TopBamboo, un plancher innovant qui contre directement les revêtements de sol synthétiques et souvent moins durables proposés dans les segments moyens de gamme. Avec la couche supérieure en bambou naturel et le système à clic avancé, le consommateur dispose d’une alternative aux stratifiés classiques respectueuse de l’environnement.

Topbamboo est fabriqué à partir de matériaux naturels et dispose d’une couche supérieure en bambou, antistatique et anti-allergénique. De plus, Topbamboo bénéficie d’émissions COV (Composés Organiques Volatils) très réduites. Parallèlement à ces avantages en matière de santé, la pose de ce produit est rapide, grâce à son système avancé à clics. De par sa croissance extrêmement rapide et sa haute solidité, le bambou est de plus en plus utilisé dans les segments haut de gamme, en alternative au bois dur. Le développement de Topbamboo permet de proposer une alternative naturelle et abordable aux revêtements de sol synthétiques comme le stratifié, le PVC et les moquettes. Bien que ces revêtements soient moins respectueux de l’environnement, ils ont encore une position dominante dans les segments milieux et bas de gamme.

Un parquet flottant offrant de bonnes performances

Le meilleur compromis été trouvé entre stabilité, facilité d’utilisation (pose facile) et prix réduit. Topbamboo est unique dans sa structure : une combinaison d’une couche supérieure en bambou et un noyau en HDF (High Density Fibre board) et une sous-couche de bois tendre, qui en font un produit très stable (faible retrait et gonflement) très facile à poser grâce à son système Uniclic® intégré. Topbamboo dispose d’une garantie de 10 ans et affiche une totale compatibilité avec un chauffage au sol.

Apprécié des designers et des architectes

Une particularité de TopBamboo est la diversité des couleurs et de finitions. Là où les autres parquets en bambou n’étaient proposés qu’en jaune clair (naturel) ou brun clair (caramel), TopBamboo est disponible en de nombreux coloris et finitions (comme en blanc, gris ou taupe, une version brossé, etc.). Topbamboo est depuis peu disponible dans une version ‘Density’, avec une couche supérieure extra-dure, conçue pour un usage intensif. Certifié aux normes européennes anti-incendie Cfl-S1 (EN 13501-1), aucun obstacle n’empêche son utilisation dans les espaces publics. TopBamboo est de plus en plus utilisé par les designers et les architectes ‘verts’ à la recherche de revêtements de sols fonctionnels et respectueux de l’environnement.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales