Accueil > actualités reportages > Initiatives > Une application web innovante et sans équivalent en France

Une application web innovante et sans équivalent en France

Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France et la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France ont lancé en ligne une application web destinée aux touristes étrangers appelé :www.yesispeaktouriste.com.

Cette application, qui fonctionne sur smartphone, tablette et ordinateurs... propose aux touristes étrangers de géolocaliser les commerces susceptibles de les accueillir dans leurs langues. La carte interactive est disponible dans 9 langues et propose une navigation par types de commerce : alimentation, mode, beauté, Santé & bien-être etc... L’objectif est d’apporter aux touristes étrangers le meilleur service possible et d’augmenter ainsi leur niveau de satisfaction. Pour les professionnels du tourisme parlant une ou plusieurs langues étrangères, cet outil gratuit permet de renforcer leur visibilité et d’attirer un surcroît de clientèle internationale. 

Cette application qui recense plus de 200 commerçants parisiens s’inscrit dans la campagne « Do you speak Touriste ? » destinée à améliorer l’accueil de la clientèle internationale à Paris et en Ile de France. Deux outils sont proposés aux professionnels du tourisme : 

• Un guide pratique : informations clés (nature des dépenses, durée du séjour, codes de politesse, attentes etc.) sur les principales nationalités présentes dans la destination Paris Ile-de-France : Anglais, Américains, Allemands, Belges, Brésiliens, Chinois, Espagnols, Italiens, Indiens, Japonais, Néerlandais, Russes et Suisses.

• Un site internet www.doyouspeaktouriste.fr : informations sur les principales nationalités, notions de base dans plusieurs langues étrangères (versions écrite et audio), informations pratiques (tailles, mesures, détaxes), actualités culturelles et principaux chiffres du tourisme.



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales