Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Une certification BREEAM "Excellent" à la clé pour Turing Locke à (...)

Une certification BREEAM "Excellent" à la clé pour Turing Locke à Cambridge

La marque pionnière d’appart-hôtels Locke a annoncé l’ouverture de sa neuvième propriété, Turing Locke, située au cœur du nouveau écoquartier de Cambridge, Eddington. Le lancement marque la croissance internationale continue de Locke, qui a ouvert quatre sites à Londres, Dublin et Munich cette année.

Turing Locke comprend 180 appartements élégants dont certains d’une et deux chambres, d’une superficie allant jusqu’à 74 m², qui disposent chacun d’une cuisine entièrement équipée, d’un salon et d’une salle à manger signature de Locke, idéal pour les invités de long séjour. L’appart-hôtel comprend également un restaurant, un bar à cocktails, un café, un espace de vente au détail, un espace de travail collaboratif, une salle de sport, un espace de réunion et d’événements pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes, ainsi qu’un toit-terrasse saisonnier et une cour centrale paysagée. Conçu par les architectes dRMM, lauréats du prix Stirling, avec des intérieurs du studio londonien de la société de design de renommée mondiale AvroKO, Turing Locke s’inspire des mouvements d’avant-garde établis à Cambridge. L’appart’hôtel combine harmonieusement des choix de design du milieu du siècle avec un design moderne.

Tu ring Locke servira de lieu de rencontre à la nouvelle communauté d’Eddington, qui a été développée par l’Université de Cambridge comme un exemple de mode de vie durable. À seulement 15 minutes à vélo du centre-ville historique et à 30 minutes en voiture de l’aéroport de Londres Stanstead, Turing Locke est bien situé pour les voyageurs d’affaires et de loisirs. La durabilité a été au centre de la construction et de la conception de Turing Locke, qui intègre des sources d’énergie renouvelables, un aménagement paysager biodiversifié et des meubles, des éclairages et du bois d’origine responsable, ainsi que 200 places de stationnement pour vélos et vingt bornes de recharge pour véhicules électriques. Ces mesures ont permis de réduire de 20 % les émissions de carbone du développement et visent la certification BREEAM "Excellent". Dans le cadre d’une initiative à l’échelle de la marque, Locke s’est associé au cabinet de conseil climatique Dodds & Shute pour s’approvisionner en bois, meubles et éclairage auprès de fournisseurs responsables. En conséquence, Locke a compensé 116,53 tonnes d’émissions de carbone, ce qui équivaut à protéger 4 307 arbres. Stephen McCall, PDG de la société mère de Locke a déclaré : Turing Locke marque notre neuvième ouverture de Locke et une étape importante dans notre engagement en faveur du développement durable. Ce fut un honneur de travailler aux côtés de l’Université de Cambridge pour implanter notre nouvel établissement à Eddington, ce qui nous a permis de faire des progrès significatifs pour devenir une entreprise plus consciente du problème environnemental. Notre ambition est de créer un centre communautaire à Cambridge et de faire d’Eddington l’une des nouvelles destinations les plus enviées de la ville, où les habitants et les visiteurs peuvent se rencontrer, travailler et échanger des idées. En liaison avec des partenaires de renommée locale nous offrons deux nouvelles destinations de restauration – KOTA et Dutch – Turing Locke établira fermement Eddington comme le nouveau hotspot de Cambridge, créant des opportunités intéressantes pour les entreprises locales existantes.

KOTA s’étend sur trois zones du bâtiment, incluant un restaurant, un toit-terrasse saisonnier et un café. Le restaurant principal et la cour sont spécialisés dans les brunchs paresseux, les saveurs de barbecue, les cocktails et la bière artisanale ; tandis que le café est torréfié sur place par les torréfacteurs londoniens Saint Espresso, ainsi que des jus de fruits et des bouchées légères. Sur le toit-terrasse saisonnier, KOTA présente une carte de cocktails innovante et de petites assiettes. Dutch propose une vaste carte de cocktails ainsi que des spiritueux, des vins et des bières artisanales, ainsi que des plateaux de fromages britanniques et de charcuterie et de salades, des tortillas et des petites assiettes, style tapas.

La destination accueillera également un programme culturel évolutif, qui comprendra des conférences régulières, des ateliers, des cours et plus encore, et sera disponible pour les habitants et les invités.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales