Accueil > Installations et fournitures > Généralités > Une charte officielle de qualité pour les stores qui inclut le développement (...)

Une charte officielle de qualité pour les stores qui inclut le développement durable

Cinq entreprises spécialisées dans la fabrication de stores toiles viennent de créer la première charte officielle de qualité pour les stores. L’objectif est de valoriser les procédé de fabrication, les produits, et l’engagement d’une entreprise en matière sociétale et environnementale.

Les stores intérieurs et extérieurs ont désormais leur charte officielle de qualité. Ates, Franciaflex, Griesser, Faber et Soliso, cinq entreprises spécialisées notamment dans la fabrication de stores toiles pour l’intérieur et l’extérieur en ont eu assez de "l’émergence d’offres disparates qui brouillent la visibilité sur les différents produits et gammes de stores existants." C’est pourquoi, ils se sont associés et annoncent la création de la première charte officielle de qualité pour les stores : “Stores d’Origine Contrôlée”.


Par cette charte, chaque partenaire s’engage à suivre des règles déontologiques et tenir des engagements à la fois environnementaux et sociaux. Ils proposent ainsi des produits fabriqués conformément aux normes en vigueur en France et faisant l’objet d’une démarche de qualité certifiée. Cet engagement repose sur trois piliers essentiels :

1. Une offre de produits fabriqués conformément aux normes en vigueur en France. Des stores irréprochables en termes de qualité et de fiabilité normés NF et faisant l’objet d’une démarche de qualité certifiée.

2. Une fabrication soucieuse de réduire ses impacts environnementaux grâce à des produits disposant de FDES pour les bâtiments HQE. Ainsi que la mise en oeuvre opérationnelle de différentes filières de recyclage des produits telles que la filière Texyloop pour les toiles, la filière DEEE (déchets d’équipements électriques et électroniques) pour les moteurs, des filières spécifiques de recyclage de l’aluminium et de l’acier pour les autres matières, sont également mises en oeuvre.

• Recyclage toiles ;

• Gestion responsable des déchets industriels ;

• Production de FDES pour bâtiments HQE.

3. Un engagement social de création d’emplois manufacturiers sur le territoire français et des pratiques professionnelles loyales et transparentes. Les stores sont garantis à 100 % de fabrication française.



"Stores d’Origine Contrôlée" est donc "un instrument de reconnaissance des compétences de ces entreprises,de leur savoir-faire et leur professionnalisme et à ce titre offre un gage de sérieux, d’implication et d’éthique à toutes les étapes de la vie des produits", expliquent les cinq entreprises fondatrices.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales