Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Une expérience unique en immersion avec les fauves à Bordeaux

Une expérience unique en immersion avec les fauves à Bordeaux

Cette aventure hors du commun proposée par Night Experience by Zoo de Bordeaux Pessac permet de passer une nuit dans le zoo, au sein de lodges élégants et ultra cosys situés entre les enclos des jaguars et des tigres blancs.

Véritable invitation au voyage, Night Experience by Zoo de Bordeaux Pessac ouvre ses portes aux amoureux de la faune, pour une rencontre unique avec les félins. Alliant bien-être et confort, ces lodges offrent une vue incroyable sur les somptueux tigres blancs ou jaguars, pour un moment d’exception. Le Zoo de Bordeaux Pessac est devenu un incontournable de l’agglomération bordelaise. Riche de son histoire, ce lieu de découverte et d’émerveillement est maintenant reconnu pour la diversité des expériences qu’il propose à ses visiteurs et la beauté de son parc paysagé.

Fondé en 1973 par Bertrand Galopin grand passionné d’oiseaux, le zoo de Bordeaux Pessac s’est développé sur le domaine de la Faisandière, et s’étend aujourd’hui sur cinq hectares. Au fil des années, le parc n’a cessé de se rénover et d’améliorer les espaces dédiés aux animaux selon des phases correspondantes aux différentes directions qui se sont succédées à la gestion du site. Depuis 2015, son nouveau directeur et propriétaire, Mathieu DORVAL insuffle une nouvelle dynamique à son développement en souhaitant faire vivre des expériences uniques à ses visiteurs qui deviennent acteurs de leur visite. Les trois principales missions des parcs zoologiques s’articulent autour de la conservation des espèces en voie de disparition, de la pédagogie comme moyen de diffusion des connaissances et de la recherche, mieux connaître pour mieux protéger. Dans ce contexte, le parc soutient des actions de conservation d’espèces en voie de disparition, s’inscrit dans un programme pédagogique fort auprès des écoles et des visiteurs et participe au travers de l’AFDPZ (Association Française Des Parcs Zoologiques) à des programmes de recherches communs. Dans un cadre élégant, confortable et chaleureux, les designers Jeremy Magdalou et Taïna Primaux, d’Industrial Orchestra ont créé une ambiance cosy et moderne pour partager un moment inoubliable au plus proche des félins, une véritable immersion. Décoration chic et épurée, les lodges Jaguars et Tigres Blancs s’étendent sur pas moins de 70m2 et peuvent héberger jusqu’à 6 personnes chacun. Tous deux se composent de deux jolies chambres, d’un canapé lit, d’une salle de bain et d’un espace repas/salon pour passer un séjour dans les meilleures conditions.

Tous les éléments sont réunis pour vivre une expérience inoubliable en immersion avec les félins : il sera possible de se prélasser dans un bain nordique chauffé à 37°c pour un moment de détente absolue ou bien d’écouter les rugissements des félins, depuis le patio avec une vue imprenable sur leurs enclos.

Une cuisine de terroir

Pour mettre tous les sens en éveil, Night Experience by Zoo de Bordeaux Pessac offre la possibilité de rendre le séjour des visiteurs encore plus exceptionnel, en dégustant un dîner réalisé sur place par le Chef Nicolas Frion. Après avoir fait ses armes chez Thierry Marx, puis Paul Bocuse en 1993, Nicolas Frion développe une cuisine subtile et intelligente, en sélectionnant rigoureusement lui-même des produits du Sud-Ouest, qu’il sublime ensuite avec une grande créativité, ce qui lui value une étoile au guide Michelin. S’inspirant de plats traditionnels, il sait les revisiter d’une manière originale et délicatement inspirée. Jusque dans l’assiette des produits de qualité seront proposés à la carte pour le plus grand plaisir des gourmets.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales