Accueil > Equipements installations et fournitures > Parties extérieures > Une fenêtre de toit qui augmente les performances thermiques

Une fenêtre de toit qui augmente les performances thermiques

Fakro, entreprise familiale née dans les années 90, est désormais le deuxième fabricant de fenêtre de toit dans le monde, derrière Velux. Dernière née de sa gamme, la fenêtre de toit FTT avec un quadruple vitrage.

Idéale pour venir compléter l’aménagement des combles, les fenêtres de toit se veulent toujours plus performantes afin de limiter les ponts thermiques. Dans le même temps, elles offrent un confort intérieur accru, sans phénomène de surchauffe. Pour répondre à ces attentes, Fakro a mis au point une nouvelle gamme avec, pour première caractéristique, l’intégration d’un quadruple vitrage.

Un quadruple vitrage pour une performance de premier ordre

Le standard du double vitrage n’aurait-il plus que quelques années à tenir son rang ? Tandis que le triple vitrage s’est installé dans les constructions, venant renforcer la performance thermique sur les façades situées au nord, on commence désormais à parler du quadruple vitrage. Celui-ci trouve aujourd’hui une utilisation bien spécifique qui nécessite une isolation accrue : les fenêtres de toit. Ce modèle est notamment proposé par l’un des acteurs du secteur, Fakro. La nouvelle fenêtre FTT U8 Thermo affiche un coefficient Uw de 0,68 W/m²K et est conçue pour une pose sur les toitures en pente de 15 à 70°. Elle est ainsi idéale pour l’aménagement de combles en venant renforcer l’efficacité thermique, souvent difficile à maîtriser sur ces surfaces. Le vitrage est également doté d’un système anti-effraction pour garantir une parfaite sécurité de la construction.

L’autre nouveauté de cette fenêtre réside dans la modification au niveau de sa fermeture. Une fois la poignée tournée, deux barres métalliques glissent dans les parties latérales du dormant pour une fermeture durable de l’ouvrant. Elle peut s’installer avec tous les raccords d’étanchéité et peut recevoir tous les accessoires supplémentaires destinés aux fenêtres de toit pivotantes Fakro.

Le pin sylvestre utilisé comme matériau

Autre caractéristique de cette nouvelle fenêtre de toit : elle est réalisée en pin sylvestre, en lamellé-collé, pour assurer la performance thermique. Toutefois, le cadre prévoit des profilés plus larges qu’une fenêtre standard, à prendre en compte lors de la création de l’ouverture.

Chaque fenêtre bénéficie d’un basculement à 180° pour assurer une ouverture importante et confortable, tout en permettant la pose de stores. La poignée est, elle, positionnée en partie inférieure, toujours dans ce souci de faciliter son utilisation.

Ainsi cette nouvelle fenêtre de toit combine à la fois des performances thermiques renforcées avec une simplicité d’utilisation très appréciée sur des espaces aux hauteurs souvent réduites.



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales