Accueil > Installations et fournitures > Généralités > Une fenêtre qui se contrôle totalement sans la manipuler

Une fenêtre qui se contrôle totalement sans la manipuler

SOLEAL MOVE de TECHNAL est un concept motorisé breveté qui permet une assistance à l’ouverture sans manipulation physique. Il offre un confort connecté à tous les types d’utilisateurs : personnes à mobilité réduite, séniors, occupants d’Établissements Recevant du Public…

Cette fenêtre inédite est issue de deux années de recherche. Équipée d’un pavé tactile sensitif, ce système remplace la poignée classique, facilitant l’accès et l’utilisation de la fenêtre. Par simple effleurement, il permet de déverrouiller et d’entrouvrir l’ouvrant. Une pression de l’ouvrant sur le dormant entraîne également le verrouillage automatique afin d’améliorer la sécurité et de simplifier le dispositif.

Conçue sur la base d’une fenêtre à un vantail ouverture à la française SOLEAL MOVE peut-être aussi contrôlée vocalement. Elle peut également se décliner sous d’autres systèmes de commande, du plus classique avec une télécommande ou un interrupteur. Chacun peut ainsi trouver le moyen le plus adéquat pour une utilisation optimale de sa menuiserie.  

Contrôle par la voix

Un système de contrôle par la voix est aussi possible, l’utilisateur peut verrouiller/déverrouiller et ouvrir/fermer la menuiserie. Le principe est simple ! Un microphone est installé à proximité de la fenêtre, il capte les commandes vocales et les convertit en données numériques. Ces dernières sont traitées par une application dédiée sur un nano ordinateur autonome, sans avoir recours à une connexion Internet. La commande vocale identifie un mot ou une série de mots dans une phrase pour générer des actions prédéfinies.

Une commande est constituée de deux parties : la première, nommée « gâchette », initialise le système de reconnaissance et la seconde, baptisée « contrôle », déclenche l’ordre. Exemple : si l’utilisateur choisit « Sésame » comme gâchette et associe « ouvre-toi » à un ordre d’ouverture, la phrase « Sésame ouvre-toi » provoquera l’ouverture de la fenêtre.   L’identification de la voix peut être proposée afin de maximiser la protection du bâti. Pour une sécurité optimale, SOLEAL MOVE + possède un système de débrayage qui garantit une protection anti-pincement et une utilisation en version manuelle à tout moment du cycle. Un avantage lorsque celle-ci rencontre un obstacle ou en cas de coupure d’électricité inopinée. Invisible, la motorisation est intégrée dans le cadre du dormant afin de conserver un design harmonieux :

• Fonction ouverture / fermeture dotée d’un motoréducteur et d’un réducteur incorporés avec discrétion dans la traverse haute. Le réducteur a été étudié pour obtenir un couple de 20 Nm et une vitesse de 1 tour/min., garantissant une ouverture maximale à 160° en 30 secondes.

• Fonction verrouillage / déverrouillage le verrouilleur est dissimulé dans le montant droit de la fenêtre, coté paumelles.

• Dimensions maximales : L. 2,25 x H. 1.4 m



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com

Copyright hotelseconews.com Mentions légales