Accueil > actualités reportages > Initiatives > Une grosse fleur a éclos dans le jardin du Novotel Lausanne Bussigny

Une grosse fleur a éclos dans le jardin du Novotel Lausanne Bussigny

Fin Août, une fleur peu ordinaire s’est installée dans les jardins du Novotel Lausanne Bussigny. Métallique, recouverte de pétales photovoltaïques, elle suit la course du soleil toute la journée afin d’absorber le maximum d’énergie, et peut produire jusqu’à 40 % d’énergie supplémentaire qu’un système équivalent en toiture.

« Exactement comme le ferait un tournesol, la fleur ouvre sa corolle à l’aurore et suit la course du soleil jusqu’au crépuscule pour capter le maximum d’énergie. Tout cela grâce à un GPS », explique Alexandre Barbier, Ingénieur de Maintenance AccorInvest Suisse. Alliant technicité et esthétisme, avec un système d’autoconsommation innovant. Ses 12 pétales offrent une surface solaire de 18 m2 pour une performance optimale. Très engagé dans Planet21, le programme de développement durable du Groupe le Novotel Lausanne Bussigny a également pour projet à moyen terme d’implanter des panneaux solaires sur ses toits et d’être alimenté en chaleur par le centre de tri et d’incinération situé à proximité de l’hôtel, afin de tendre vers l’autonomique énergique.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales