Accueil > Installations et fournitures > Chambres > Une innovation pour réduire les nuisances du son des téléviseurs dans les (...)

Une innovation pour réduire les nuisances du son des téléviseurs dans les chambres d’hôtels

Le Salon Viva Technology ouvrira ses portes du jeudi 15 au samedi 17 juin à Paris. Il accueillera plusieurs centaines de start-up qui viendront présenter leurs innovations. Parmi elles, la société française Life Design Sonore qui a développé un produit capable de diffuser du son au travers...des têtes de lit. Le marché de l’hôtellerie s’y intéresse de près.

Pour se démarquer et fidéliser leur clientèle, les grands groupes hôteliers n’hésitent pas à investir dans les nouvelles technologies. Afin de répondre à leurs besoins, la start-up française Life Design Sonore a mis au point NEW’EE®, un produit innovant capable de diffuser sans fil du son au travers du mobilier.

Concrètement, il s’agit d’un boitier extra-plat qui se fixe très facilement derrière une tête de lit, alimenté via une prise électrique. Une fois installé, le son de la télévision est diffusé sans fil directement sur toute la surface de la tête de lit. « La diffusion sonore de NEW’EE® est très agréable pour l’utilisateur grâce à notre système de mise en vibration de la matière », explique Benoit Texier, PDG de Life Design Sonore. « Ce produit offre un vrai confort d’écoute au client qui va naturellement réduire le volume et donc les nuisances sonores dans la chambre ». Le système permet également au client d’écouter la musique de son smartphone ou de sa tablette en se connectant en BlueTooth.

Un nouvel équipement pour les hôtels

Ce produit séduit les hôteliers car il est très simple d’installation, totalement invisible et autonome. « Nous recherchons des nouveautés pour nous démarquer de la concurrence, sans qu’elles soient compliquées à installer ou à faire fonctionner. Le système répond à ce besoin car il est très simple à utiliser », témoigne un hôtelier qui teste actuellement le système dans deux chambres de son établissement. Ainsi, plusieurs hôtels à Limoges, Paris et Nantes ont déjà équipé leurs chambres du système NEW’EE®.

La start-up présentera ce jeudi 15 juin son innovation lors du salon Viva Technology et vise d’autres marchés comme la santé et la silver economy.

Créée en 2011 à Limoges, Life Design Sonore est une société spécialisée dans l’intégration du son. Elle a développé une technologie propriétaire qui s’intègre de manière invisible dans différents mobiliers, et permet de diffuser du son sans fil ni enceinte, avec un vrai confort d’écoute.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales