Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Une nouvelle adresse à Lisbonne pour Mama Shelter en janvier (...)

Une nouvelle adresse à Lisbonne pour Mama Shelter en janvier 2022

Mama Shelter ouvrira à Lisbonne son premier établissement de la péninsule ibérique le 12 Janvier 2022. Fondée en 2008 par la famille Trigano (co-fondateurs du Club Med), Mama Shelter offre à ses visiteurs une ambiance joyeuse et un service exceptionnel à un prix abordable. L’approche excentrique, festive et accessible de Mama Shelter fait que chaque Mama s’implante dans des villes et des quartiers uniques racontant des histoire atypiques.

« Mama Lisboa est un mélange des lumières étincelantes de la ville, de l’énergie, de la nonchalance de ses habitants, mais aussi de leur modernité et de leur créativité. Le seul problème sera de se motiver à sortir du Mama pour découvrir la magie de Lisbonne », explique Serge Trigano, fondateur de Mama Shelter. Mama Lisboa s’est installé au cœur de Lisbonne, entre le quartier vivant du Príncipe Real et la monumentale Praça Marquês de Pombal, à seulement 10 minutes à pied du Parque Eduardo VII, qui offre un panorama à couper le souffle sur toute la ville. Les guests du Mama Lisboa ne seront qu’à deux pas des merveilles historiques et des trésors cachés de Lisbonne. Entre les cafés traditionnels et les institutions culturelles, à côté de l’iconique Jardim Botânico et de la célèbre Avenida da Liberdade, Mama Lisboa est plongé dans l’atmosphère dynamique de la ville pour une expérience lisboeta authentique.

Animé de l’esprit de Lisbonne, Mama Lisboa sera un lieu où locaux et voyageurs se retrouvent pour partager leurs expériences. L’hôtel sera toujours ouvert à ceux qui souhaitent simplement déjeuner au restaurant, déguster un cocktail au bar ou dîner sur le rooftop, comme le défini son co-fondateur, Serge Trigano Mama est un restaurant avec des chambres au-dessus. En adoptant l’ambiance de la capitale portugaise, Mama Lisboa s’imprègne de la culture locale grâce au design coloré et avant-gardiste créé par le Mama Design Studio, l’équipe de design interne. Les designers ont conçu un style authentique qui habille sols, murs et plafonds d’un joyeux mélange de pop culture, de style bohème et de tradition maritime portugaise. Des carreaux Viúva Lamego, à la façade authentique et aux tapis de vagues bleues des chambres, Mama Lisboa a été pensé comme un espace chaleureux, qui prend soin de ses visiteurs tout en évoquant l’esprit de liberté insufflé par l’air frais et iodé provenant du Tage. Pensé comme une réinterprétation portugaise d’une brasserie française, le restaurant proposera un menu qui mélange les savoureux plats classiques portugais, les spécialités françaises et les plats signature du Mama. Mama Lisboa proposera aussi les délicieuses pizza de la Mama, disponible à la pizzeria et pour la première fois vendues directement à emporter via un comptoir donnant sur la rue. Côté bar, des cocktails inoubliables, un café portugais, des jus et smoothies fraîchement pressés seront proposés autour d’un impressionnant bar en marbre local. Les visiteurs pourront s’y restaurer à l’intérieur, dans une atmosphère légère qui mélange un décor pop moderne et des éléments de la culture portugaise (colonnes carrelées avec des chapiteaux décorés de céramiques poissons Bordallo Pinheiro, lustres en forme de poisson) ou à l’extérieur, dans un patio végétalisé peint en blanc et terracotta, que la lumière tamisée du soleil portugais réchauffe doucement.

C’est au crépuscule que Mama Lisboa devient un lieu immanquable. Avec une vue plongeante sur Lisbonne et le Tage, le rooftop de l’hôtel est l’endroit parfait pour regarder le soleil se coucher sur les toits de la ville. Ouvert du matin jusqu’à tard dans la nuit, celui-ci est doté d’une cuisine et d’un bar en briquettes, d’un poste de DJ et de nombreux coins pour se détendre. De jour comme de nuit, sous le ciel bleu de Lisbonne ou sous les guirlandes lumineuses, le rooftop du Mama Lisboa offrira à ses visiteurs des souvenirs inoubliables. Réparties sur huit étages, les 130 chambres ont été conçues par l’équipe du Mama Design Studio pour créer une atmosphère cozy idéale. Avec une salle de bain ouverte sur la chambre et une moquette inspirée des carreaux portugais, les chambres ultra confortables évoquent la riche culture du Portugal. De nombreux matériaux authentiques ont été utilisés : des tables faites de bouchons de bouteilles recyclés fabriquées au Portugal, des smart TV encastrées dans du liège (un des trésors du sud du pays), les abat-jours sont faits de paille portugaise et les œuvres d’art sont signées Bordallo Pinheiro. Les chambres disposent toutes du Wi-Fi et de produits Mama Skin, 100% bio et en version solide. Les télévisions proposent une large sélection de films gratuits (y compris des films pour adultes). Cédric Gobilliard, Directeur général de Mama Shelter, ajoute : « Mama Shelter n’est pas un hôtel mais un lieu vivant qui contribue au dynamisme local. Mama, c’est avant tout un lieu de rencontre, où les habitants de la ville se mélangent aux voyageurs et aux businessmen, et inversement ! Au Mama, la vie bat son plein du matin jusqu’à tard dans la nuit. Notre offre vous permet de visiter un de nos hôtels à n’importe quel moment et profiter pleinement de chaque destination. »

Pour les businesswomen et men, Mama a pensé à tout. Le bâtiment voisin, au 26 Rua do Vale de Pereiro, héberge un Atelier : un espace de réunion pouvant accueillir jusqu’à 25 personnes, avec un écran de 50 pouces, un WI-FI gratuit et le service compris (nourriture, boisson et même une salle de bain).



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales