Accueil > actualités reportages > Initiatives > Une nouvelle tiny-house Parcel ouvre ses portes à 2h40 de Paris

Une nouvelle tiny-house Parcel ouvre ses portes à 2h40 de Paris

En septembre dernier, Parcel ouvrait sa première tiny-house au cœur d’un domaine viticole de Saint-Emilion. Bien que freiné par la pandémie, l’enthousiasme autour de ce nouveau concept écoresponsable importé d’Australie fût réel ! Géraldine Boyer, la fondatrice, désormais entourée de trois associés, ouvre donc une deuxième adresse à la Ferme de Garance, dans le Limousin.

Dans sa quête de lieux où poser ses tiny-houses, Parcel souhaite allier terroir et nature. Ses hébergements écoresponsables s’installent dans les plus belles régions de France mais aussi les plus gourmandes. La Ferme de Garance, de par son histoire, ses produits uniques issus de l’exploitation agricole familiale et son cadre enchanteur face au lac s’est avéré être une évidence pour l’ouverture de cette seconde tiny-house.

Dès le 7 mai, il sera donc possible de s’installer au cœur de la campagne limousine pour un séjour déconnecté en mode « slow living ». Facilement accessible, la tiny-house cosy, à la vue imprenable sur le lac, possède tout le nécessaire pour se retrouver à deux et profiter du paysage bucolique. Cette micro maison de 15m2, totalement autonome et parfaitement intégrée à son environnement dispose d’un lit double, une cuisine, une douche écologique et des toilettes sèches. Tapis de yoga, radio et lecture divertiront les plus casaniers et une magnifique barque en acajou invite à la balade.

Une expérience gastronomique unique

La ferme de Garance appartient à la famille Muller depuis trois générations. C’est le grand-père de Guillaume Muller, propriétaire du restaurant Garance dans le 7e arrondissement de Paris, qui donna vie à l’exploitation agricole située à Magnac-Laval dans le Limousin. Guillaume Muller sommelier de formation, s’est associé avec son cousin Charles Arthur, qui, lui, s’occupe de l’élevage de vaches limousines, pour reprendre le ferme de leur grand-père. La restaurant se fournit directement à la ferme. Notamment parmi les centaines de variétés de légumes que les hôtes de Parcel pourront découvrir à l’occasion de ce séjour gastronomique unique.

Outre la découverte du potager en compagnie de Charles-Arthur, Parcel propose des paniers repas issus de la ferme pour le dîner mais aussi une formule barbecue avec 1,8kg de viande limousine et de légumes du potager à griller sur son brasero face au lac.

Et à partir du 15 juillet, les amoureux du bien manger pourront profiter d’un restaurant éphémère situé au cœur du portager. Celui-ci proposera une cuisine au feu de bois.

Un séjour écoresponsable pour les adeptes du bien voyager

La tiny-house, fabriquée en France, est construite en bois douglas issu de forêt eco-sourcée des Landes. Elle est équipée de panneaux solaires pour s’alimenter en électricité et d’un système de récupération et filtration des eaux de pluie pour la douche. L’installation de toilettes sèches innovante Ecodomeo permet une économie de 15 000 litres d’eau par personnes et par an ainsi qu’une réduction significative de la pollution des eaux usées. Et la valorisation en compost est utilisable immédiatement par la ferme ! Des initiatives qui correspondent aux attentes écologiques d’un nombre croissant de voyageurs.

Avec cette deuxième adresse et de beaux projets à venir, Parcel confirme être le pied-à-terre idéal pour découvrir les richesses gastronomiques dont la France regorge, tout en respectant son environnement.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales