Accueil > actualités reportages > Initiatives > Une offre de loisir écologique pour 3 hôtels Logis des Hautes-Alpes

Une offre de loisir écologique pour 3 hôtels Logis des Hautes-Alpes

Trois hôteliers passionnés par leur région, les Hautes-Alpes, ont décidé de proposer un séjour touristique itinérant en VTT avec assistance électrique pour découvrir sans effort, grâce au mode de déplacement doux que procure ces vélos, le Champsaur, le Queyras et l’Embrumais qui abrite le splendide lac de Serre-Ponçon. 

A l’origine de cette initiative, l’hôtel « Les Peupliers » à Baratier (Hautes-Alpes), dont le propriétaire Jacques Bellot propose depuis plusieurs années à ses clients, la découverte de paysages grandioses grâce au vélo de randonnée à assistance électrique. Il a réussi a convaincre deux autres hôteliers de deux autres vallées pour orchestrer un périple qui ouvre la voie aux amoureux de la montagne et de la nature, tout en les préservant. Les trois Logis que sont les Autanes , Les Peupliers, La Ferme de L’Izoard, vont offrir à leurs clients les paysages des Hautes-Alpes grandeur nature, de manière itinérante au travers un mode de déplacement à portée de tous et soucieux de l’environnement.

JPEG - 129.7 ko
Florence Olivreau

"Slow Bike" : une offre touristique unique

Pour partir à la découverte des trois vallées, en toute sérénité, et aisément, le prestataire, Géo-Fit-Bike, fournissant les VTT à assistance électrique, appelés : Les Moustaches, du nom de la marque renommée, garantira une assistance technique permettant de rouler en toute sécurité au cours des trajets effectués ; outre la facilité de pédaler grâce au petit moteur électrique, les néophytes du VTT se sentiront ainsi rassurés pour tenter l’expérience, surtout qu’un encadrement de professionnels spécialisés seront à leurs côtés tout au long du circuit. L’offre se décline par des formats de 2 nuits, 4 nuits ou 6 nuits, rythmées par des étapes gourmandes et confortables, des visites, des découvertes et dégustations de produits locaux.

JPEG - 110.2 ko
Florence Olivreau

Des hôteliers qui répondent présent à chaque étape

Ces hôteliers : Nathalie et Thierry COSSON, Hôtel « Les Autanes » dans le Champsaur, Jacques BELLOT, Hôtel « Les Peupliers » à Baratier, Vanessa COLLATI Hôtel « La Ferme de l’Izoard » à Arvieux vont offrir des hôtels 3 étoiles, labellisés Logis 3 cheminées, 3 cocottes Logis et Maître Restaurateur, ainsi qu’un Spa pour le bien-être et la convivialité.

JPEG - 125.5 ko
Florence Olivreau

Ce séjour touristique nature itinérant est unique dans les Hautes-Alpes et en France. Sa particularité repose sur la parfaite organisation de la chaîne de prestations : hébergement, restauration, fourniture du matériel vélo électrique et assistance, encadrement spécialisé, transfert, communication et commercialisation.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales