Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Parties communes > Une porte tourniquet génératrice d’énergie

Une porte tourniquet génératrice d’énergie

Depuis plus de dix ans, la société Boon Edam avait l’envie de mettre au point une porte tournante génératrice d’énergie. Après un coût d’essai réussit avec le modèle NRG +, c’est maintenant la deuxième génération de porte tournante génératrice d’énergie, la NRG+ 2 qui est dévoilée. Elle associe de meilleures fonctionnalités à une production d’énergie.

Bien qu’il existe depuis plus de 100 ans, le concept « toujours ouvert, toujours fermé » continue de faire des portes tournantes la solution la plus singulière et ludique qui soit pour entrer dans un hôtel. Boon Edam a installé sa première porte tournante à l’entrée d’un hôtel à Paris en 1908. Depuis, le système utilise maintenant de nouvelles techniques innovantes. Ainsi, la nouvelle porte NRG+2 Tourniket associe la technologie des portes tournantes à un concept de génération d’énergie qui a permis à l’entreprise de créer la plus écologique des entrées. Non seulement ce produit permet de réaliser des économies d’énergie mais il permet également d’en générer.

Un système unique installé dans les portes tournantes

Boon Edam a mis sur le marché en 2008 sa première porte tournante génératrice d’énergie au monde. À la suite du succès remporté par ce premier modèle (NRG+), l’entreprise a poursuivi le développement du concept de génération d’énergie et lance à présent la NRG+ 2. Dirk Groot, le chef de produit déclare : « Les réactions des clients concernant la première porte tournante génératrice d’énergie ont été très positives. Nous avons donc élaboré une solution plus efficace grâce aux technologies les plus récentes, et l’avons ajoutée à notre gamme de produits. »

La NRG+ 2 dispose donc d’un nouveau système de génération d’énergie, avec une augmentation de la production d’énergie pouvant atteindre 50 %, un contrôle progressif de la vitesse et la possibilité de raccorder à une alimentation solaire. Cette combinaison de fonctionnalités permet d’offrir une porte tournante génératrice d’énergie dotée de plus grandes capacités et d’un rendement plus important pour réaliser des économies d’énergie plus importantes.

 La porte tournante génératrice d’énergie est pour les personnes entrant dans le bâtiment, le premier reflet de votre établissement. Un établissement soucieux de l’environnement qui contribue à réaliser des économies d’énergie grâce aux technologies les plus récentes. En interagissant avec la NRG+ 2, la poussée de l’utilisateur sur les vantaux ne sera pas perdue et sera convertie en énergie, via un générateur relié à l’arbre d’entraînement de la porte. Le mécanisme étant dissimulé dans le bandeau en partie haute de la porte, il délivrera en retour un courant électrique pour alimenter aussi l’éclairage intérieur en LED de celle-ci.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales