Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Une première ouverture 2016 à Cannes pour OKKO HOTELS

Une première ouverture 2016 à Cannes pour OKKO HOTELS

Le groupe OKKO HOTELS poursuit son développement. Après Nantes, Grenoble et Lyon en 2014, le groupe français OKKO HOTELS s’apprête à doubler son parc avec l’ouverture de Cannes, Rueil-Malmaison et Bayonne au premier semestre 2016.

OKKO HOTELS Cannes Centre sera donc le premier établissement du groupe dans le Sud de la France. Suivront Bayonne en juillet 2016 et Toulon en 2018. L’ambition du groupe 4 étoiles pour la région ne s’arrête pas là, puisque des projets sont également à l’étude à Marseille, Nice, Montpellier et Toulouse.

A Cannes, la qualité du projet de réhabilitation de la Gare SNCF, porté par Gares et Connexions. a convaincu l’équipe OKKO HOTELS des atouts de cet emplacement d’exception, situé à 2 minutes à pieds de la rue d’Antibes et à 4 minutes de la Croisette. Le dynamisme de la ville conjuguant fortes périodes de congrès et attractivité touristique correspondent également à la typologie de marché recherchée par la marque pour ses implantations.

Un nouveau concept 4 étoiles design et urbain pour Cannes L’OKKO HOTELS Cannes Centre vient souffler un vent de fraîcheur sur l’hôtellerie cannoise avec un concept inédit qui a déjà fait ses preuves à Nantes, Grenoble et Lyon. Le bâtiment. dont l’architecture est signée par l’Agence DGLA, s’intègre avec élégance dans le quartier de la Gare. L’hôtel a été livré dans les temps par VINCI Immobilier qui avait également réalisé l’OKKO HOTELS de Grenoble.

Le design intérieur est le travail de Patrick Norguet. L’hôtel comprend 125 chambres de 18 m2 véritables cocons au cœur de la ville, conjuguant esthétisme et fonctionnalité. Le Club, vaste espace de près de 300 m2 jouit d’une jolie vue sur les toits cannois et d’une agréable terrasse. Comme dans tous les OKKO HOTELS. le client a accès 24h/24 au Club et à sa terrasse pour travailler, se détendre ou boire un verre. Il y trouve tout : un petit-déjeuner, du snacking en journée et un apéritivo chaque soir. Un business corner, une bibliothèque et un espace forme viennent compléter cette offre attractive.

Un fort ancrage dans la vie économique locale

Fidèle à sa volonté de devenir un acteur local à part entière, tout en offrant la qualité d’une marque nationale reconnue, l’OKKO HOTELS Cannes Centre se conçoit comme une étape permettant la découverte de la ville et de la région. Ainsi, de nombreux producteurs et artisans locaux ont été sollicités pour agrémenter notamment le petit-déjeuner et l’apéritivo : cafés par La Cannoise des cafés, nectars de pêches et compotes par Orso, confitures, miels, tartinades et huiles par Aix-et-Terra.

Dix hôteliers ont été recrutés pour accueillir les clients selon les valeurs de convivialité chères à la marque. Leur mission est également d’assurer un service continu de conciergerie. Ils se tiennent à la disposition des clients pour conseiller un restaurant, proposer une excursion, un parcours de jogging, ... Faire bénéficier les clients des meilleures adresses restant le meilleur moyen de leur assurer un séjour 4 étoiles sans aucun nuage.

Le groupe OKKO HOTELS c’est :

• 75 collaborateurs ;

• Un objectif de 50 hôtels en France, dont 25 en région parisienne ;

• Un parc de 4 hôtels ouverts. 6 d’ici Juillet 2016 ;

• 5 ouvertures programmées. 10 projets en discussion ;

• Un investissement global de 200 millions d’euros ;

• Un volume d’affaires de près de 8 millions d’euros en 2015 ;

• Des taux de satisfaction exceptionnellement élevés : note Booking entre 9,1 et 9,2/10 pour les trois établissements+ des établissements figurant dans le top 3 des hôtels préférés des voyageurs sur Tripadvisor.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales