Accueil > Installations et fournitures > Parties extérieures > Une protection écologique contre les nuisances des moustiques

Une protection écologique contre les nuisances des moustiques

BioBelt Anti-Moustiques est un dispositif de protection contre les moustiques, dont le Tigre, qui a nécessité une quinzaine d’année de recherche à la société française HBM Distribution en partenariat avec l’entreprise allemande Biogents, pour aboutir à la création de pièges efficaces et esthétiques déjà installés dans de nombreux hôtels et restaurants du sud de la France ( Le Castellaras a Fayence, le Mas de la Fouque aux Saintes-Maries de la Mer…), ainsi qu’en Corse ( le Casa Del Mar, le Cala Rossa a` Porto-Vecchio…)

Trouver le piège à moustiques idéal représentait un véritable challenge. Cette solution extrêmement efficace, écologique, durable, inodore, respectueuse de l’environnement et de la santé permet de protéger du plus petit espace, jusqu’aux vastes lieux pouvant couvrir plusieurs hectares, en multipliant la mise en réseau de plusieurs modules-pièges qui diffusent les deux marqueurs biologiques dont le moustique femelle a besoin pour repérer et identifier sa proie : le CO2 et les acides. Ainsi, grâce à ce leurre, le moustique femelle croit avoir trouvé le sang dont il se gorge pour nourrir ses oeufs mais tombe capturé dans le piège. Ce dispositif est d’ailleurs la référence en termes de pièges à moustiques pour les professionnels et est également utilisé pour les recensements de ces derniers par l’Union Européenne.

Un système connecté

Equipée d’une Unité de Programmation sophistiquée, chaque installation est gérée automatiquement selon des plages horaires de diffusion du C02, variables selon le contexte particulier du site. Un module GSM, chaque Unité possède son propre numéro de téléphone permettant un contrôle à distance depuis un serveur, dans le cadre d’un Contrat de Service, et localement, un pilotage peut être effectué via une télécommande ou un Smartphone. Etudiée sur plan après visite technique du site et réalisée sur mesure pour chaque projet, la ceinture BioBelt Anti-Moustiques est, à ce jour, la solution la plus complète, puissante et efficace du marché, mais aussi pérenne et écologique, pour protéger ses espaces extérieurs, quelle que soit leur taille, leur implantation ou leurs contraintes !

Le système BioBelt Anti-Moustiques a été développé par Dominique Hauptmann et Gérard Benbassat, parmi les associés fondateurs de la société HBM Distribution, laquelle distribue également nombre d’autres solutions anti-moustiques exclusives dans les grands réseaux de jardineries, grandes surfaces de bricolage, ainsi que sur le site internet moustiquesolutions.com.

Une société en plein développement

Aujourd’hui, l’entreprise compte 12 salariés, dont quatre entièrement dédiés à l‘activité BioBelt Anti- Moustiques. Dominique Hauptmann, Président de la société, prévoit dans les quatre prochaines années de décupler le nombre d’installations BioBelt Anti- Moustiques, pour atteindre en 2020 une dizaine de millions d’euros de CA. De fortes demandes affluant depuis les 4 coins du globe, vont générer un programme d’implantation d’agences, autour de projets pilotes en partenariat avec des acteurs locaux. Le bureau d’étude restera centralisé, et dès 2017, des projets sont en préparation, notamment en Asie et dans les Caraïbes.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales