Accueil > Installations et fournitures > Une solution innovante pour remplacer rapidement une baignoire sans (...)

Une solution innovante pour remplacer rapidement une baignoire sans perçage

Cette nouvelle solution de remplacement de baignoire par une douche se présente sous la forme d’un kit unique pour toutes les dimensions. Pour des raisons de préservation de l’eau potable et de son coût de plus en plus élevé, un certain nombre d’hôteliers échangent la baignoire contre une douche.

Néanmoins, beaucoup d’entre-eux ne franchissent pas le pas par peur d’être confrontés à de lourds travaux immobilisant la salle de bains pendant longtemps. Une PME de Loire-Atlantique, la société ASM France, installée à la Baule mise sur l’innovation en concevant et développant des solutions de remplacement de baignoire par une douche sans contraintes importantes.   Un secteur en plein développement sur lequel sont déjà positionnés de gros acteurs. Le seul moyen de se faire une place sur ce marché, c’est d’être innovant et hyper réactif. 

Le système Opendesign se compose d’un receveur de douche universel et de panneaux muraux découpables qui peuvent donc s’adapter à toutes les configurations possibles. Une solution idéale en rénovation qui permet de changer une baignoire par une douche en une seule journée.  

Un kit de douche en une seule version

Du déjà vu, mais à quelques différences près et non des moindres. Outre la rapidité, le kit est commercialisé en une seule version : une seule référence, un seul prix, pour toutes les dimensions. Autre avantage : cette solution répond à la problématique d’intervention en milieu amianté puisqu’elle peut s’installer si besoin sans perçage ni collage !   Avec 4000 kits fabriqués en 2014, la société ASM France est en plein développement. Ses premiers clients ? Les sociétés spécialisées dans les aménagements de l’habitat à destination des séniors.  

Un marché en plein essor

La commercialisation du système dans les négoces professionnels ouvrira aussi la porte à la rénovation sanitaire chez les particuliers via les artisans plombiers et carreleurs. Jusqu’à présent la société achetait les matériaux nécessaires à la composition de sa solution. La société investit sur son site de la Baule pour implanter des lignes de production afin de tout fabriquer sur place. Opendesign sera bientôt fabriqué entièrement sur le site, ce qui nécessitera le recrutement de six personnes pour lancer très prochainement la première ligne de fabrication.  

Un système 100% made in France

C’est important pour cette entreprise d’être créatrice d’emploi dans sa région en développant la fabrication de ses produits en France. Cela va aussi permettre de limiter le coût écologique des importations.

Enfin, cette PME va gagner en réactivité et en souplesse puisqu’elle pourra plus facilement s’adapter à la demande du marché. Courant 2016, ASM France prévoit également de compléter son offre en proposant un environnement sanitaire complet à ses clients avec des solutions d’intégration de WC, lavabo…  



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales