Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Comprendre > Une vision de l’avenir du voyage plus durable pour Booking[.]com lors de (...)

Une vision de l’avenir du voyage plus durable pour Booking[.]com lors de son rendez-vous annuel avec ses partenaires

Lors de son évènement annuel Click., le leader des plateformes de voyage à expliquer à ses partenaires comment elle compte contribuer à la reprise du secteur. Booking[.]com a également dévoilé sa vision de l’avenir de l’industrie et ses priorités commerciales pour 2021 et au-delà.

L’événement s’est ouvert sur un discours optimiste du PDG de Booking.com, Glenn Fogel, qui a abordé la reprise de l’industrie : « L’espoir revient grâce aux vaccins, qui vont nous permettre, avec le temps, de retrouver un monde dans lequel tout le monde peut voyager sereinement. Ce jour approche, et nous allons tout faire pour qu’il arrive le plus tôt possible, avec l’aide de [nos partenaires]. »

Ouvrir la voie vers une industrie du voyage plus durable

Bien que la période actuelle ne soit pas propice aux voyages, c’est une excellente opportunité pour repenser le fonctionnement de l’industrie, notamment en ce qui concerne la durabilité. La protection de l’environnement est depuis longtemps une priorité pour Booking.com, et la société a profité de Click. pour le rappeler. Un récent sondage a montré que 70 % des clients seraient plus susceptibles de choisir un hébergement s’ils savaient que celui-ci mettait en place des pratiques durables. Pour mieux accompagner les clients qui souhaitent organiser des voyages plus respectueux de la planète et pour aider les partenaires à attirer cette clientèle, Booking.com incite les établissements à promouvoir leurs pratiques durables, aussi minimes soient elles, via l’extranet, son portail dédié aux partenaires. Pour la société, ce rendez-vous annuel avec ses partenaires a été l’occasion d’affirmer qu’il n’est pas seulement important, mais nécessaire d’agir ensemble pour rendre les voyages durables accessibles à tous et préserver la planète pour les futures générations de voyageurs.

Orienter la demande vers les partenaires Booking.com lorsque les voyages reprennent

Lors de l’événement Click., Booking.com a détaillé ce qu’elle allait mettre en place pour que ses partenaires obtiennent les conseils, les produits, les outils et les services stratégiques dont ils auront besoin pour attirer la demande. En effet, il s’agit là de l’objectif principal de ses partenaires aujourd’hui. Si Booking.com s’efforce actuellement de stimuler la demande à court et à long terme, la diversification de la clientèle et l’augmentation du nombre de réservations pour ses partenaires restent ses priorités. Une étude récente, menée par Ernst and Young et commandée par Booking.com, a montré que, pour 91 % des établissements de petite et moyenne tailles, les plateformes de voyage en ligne sont un moyen d’obtenir plus de réservations. De plus, 80 % des clients qui utilisent des plateformes de voyage en ligne sont issus d’un marché différent de celui que l’établissement qu’ils réservent cible habituellement. Cela signifie que les plateformes telles que Booking.com aident les voyageurs à trouver des logements qu’ils n’auraient peut-être pas découverts autrement.

Faciliter les réservations grâce aux options de paiement

Pour Booking.com, fournir aux clients des services de qualité de manière transparente et fiable est depuis longtemps une priorité. Cette démarche recouvre de nombreux aspects, comme proposer un large choix d’options, afficher clairement les disponibilités et les tarifs (sans surprendre les clients en cours de route avec des frais cachés) ou encore s’assurer que les informations sont claires et faciles à comparer pour tous. Pour poursuivre cet objectif, Booking.com investit et fait évoluer sa plateforme de paiement pour que les voyageurs puissent régler avec le moyen de paiement de leur choix, tout en minimisant la charge de travail et les coûts pour ses différents partenaires. En effet, une étude récente d’Ernst and Young, commandée par Booking.com, a révélé que 76 % des fournisseurs d’hébergements de petite et moyenne tailles trouvent que les options de prépaiement et de préautorisation des plateformes de voyage en ligne les aident à réduire les annulations et les non-présentations, ce qui leur permet de sécuriser davantage de revenus. Comme l’a souligné Glenn Fogel lors de l’événement, les paiements seront l’un des axes de travail clés pour l’entreprise en 2021 et au-delà.

Évolution du programme de fidélité Genius

Booking.com a présenté ses projets pour l’avenir de son programme de fidélité Genius. L’objectif est d’aider les partenaires d’hébergement à gagner en visibilité, à obtenir plus de réservations et à booster leur activité en 2021 et pour les années à venir. Pour cela, la société compte étendre la portée du programme et en faire bénéficier encore plus de clients, de façon à amener davantage de visibilité et de réservations aux établissements Genius. Cette extension va dans la lignée de l’engagement pris par Booking.com auprès de ses partenaires de tout mettre en œuvre pour leur apporter des clients une fois la situation sanitaire sous contrôle. La société sait que ses partenaires ont besoin de flexibilité, aujourd’hui plus que jamais. La participation au programme Genius étendu est donc totalement facultative, ce qui permettra aux établissements d’étudier leurs besoins avant de prendre une décision.

Plus d’informations sont à découvrir sur ces sujets en vous connectant aux sessions clés de Click. animées par Glenn Fogel (PDG de Booking.com), Arjan Dijk, (directeur Marketing), Ripsy Bandourian (vice-présidente du département Hébergements internationaux) et bien d’autres. Ces sessions seront disponibles sur le Partner Hub de Booking.com à partir du 19 mars 2021. Du contenu supplémentaire sera ajouté sur la plateforme les jours suivants.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales