Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Généralités > Valdelia sera présent sur Equip’Hôtel

Valdelia sera présent sur Equip’Hôtel

Valdelia est l’éco-organisme agréé par l’Etat, chargé de la collecte, du tri et du recyclage des déchets d’ameublement professionnel en fin de vie. Il participera au salon international de l’hôtellerie, de la restauration, des cafés/bars et des collectivités du 16 au 20 novembre 2014 à Paris - porte de Versailles.

Créé par 13 industriels du secteur en réponse à la règlementation du Grenelle 2 de 2010, et plus particulièrement au décret du 6 janvier 2012 relatif à la gestion des déchets d’éléments d’ameublement (DEA) professionnels, Valdelia assure la prise en charge de la collecte et du traitement des DEA Pro sur l’ensemble du territoire national.

L’éco-contribution, au service de la protection de l’environnement

L’éco-contribution permet à l’éco-organisme d’organiser, de financer chaque année la collecte, l’enlèvement et le traitement des déchets d’ameublements professionnels. L’affichage de l’éco-contribution et toutes les obligations liées s’appliquent sur chaque nouvel élément d’ameublement vendu depuis le 1er mai 2013. Elle apparaît sur le lieu de vente, y compris sur les ventes internet, et ce jusqu’au 1er janvier 2021. Elle est définie en sus du prix de vente, soumise à TVA et ne peut bénéficier de ristourne ou autre remise commerciale. Cette éco-contribution est calculée selon le poids des produits et déterminée selon un barème bien précis. Elle doit apparaître unitairement sur les factures et être répercutée à l’identique jusqu’au client final.

Valdelia collecte le mobilier des hôtels et restaurants

Valdelia assure pour le compte de ses adhérents, la prise en charge de la collecte et du traitement des déchets de mobilier professionnel sur le territoire français, et ce depuis le 1er mars 2013 :

mobilier pour cafés, hôtels, restaurants ;

mobilier de bureau ;

mobilier technique (gondoles de magasins, racks de stockage) ;

mobilier pour collectivités (scolaire, santé, loisirs, culture, commercial).



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales