Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Var : l’Ecolabel européen pour Lou Pebre d’Aï

Var : l’Ecolabel européen pour Lou Pebre d’Aï

Hôtel 3 étoiles possédant également un restaurant où l’on revisite la cuisine provençale, Lou Pebre d’Aï a récemment été certifié par l’Afnor dans le Var.

Dans le Var, l’hôtel-restaurant Lou Pebre d’Aï de Plan-d’Aups-Sainte-Baume, vient de recevoir l’Ecolabel européen. Comme plus de 170 hébergements touristiques en France, il garantit donc une limitation de la consommation d’énergie et d’eau, une réduction de ses déchets ainsi qu’une politique d’information sur l’environnement et le développement durable. Cette labellisation a été rendue possible grâce au programme Itinéraire Eco3, programme développé par les Chambres de commerce de la région Provence – Alpes – Côte-d’Azur afin d’aider les hôteliers à mettre en place une démarche environnementale.

Progrès progressifs

Niché dans le massif de la Sainte-Baume et déjà classé “table distinguée” par Logis de France, Lou Pebre d’Aï ou poivre d’âne (autre nom que l’on donne à la sariette) est un 3 étoiles de 13 chambres complété par un restaurant pouvant accueillir 150 personnes. Veillant à soigner le cadre de leur établissement et à revisiter la cuisine provençale, les propriétaires, Magali et Jérôme Carteri, sont également sensibilisés aux questions environnementales depuis plusieurs années. Peu à peu, ils ont ainsi mis en place des capteurs pour l’eau chaude, une pompe à chaleur pour la piscine, un tri spécifique pour les cuisines, des robinets thermostatiques économiseurs d’eau, des ampoules à économie d’énergie… D’autres travaux sont encore prévus pour l’avenir, l’écolabel étant également une manière de progresser dans le temps.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales