Accueil > actualités reportages > Livres > Veggie Hotels : un Guide des plus beaux hôtels végétariens et vegans du (...)

Veggie Hotels : un Guide des plus beaux hôtels végétariens et vegans du monde

Pour les végétariens et les végans, les vacances à l’hôtel peuvent tenir du défi, mais des possibilités intéressantes existent bel et bien, il suffit juste de les trouver. En 2011, les écrivains de voyage Karen Klein, Thomas Klein et Peter Haunert ont créé "Veggie Hotels", premier réseau mondial d’hôtels et d’auberges entièrement végétariens et végétaliens.

Les végétariens et les végans ont aujourd’hui la possibilité de trouver, plus de 500 établissements dans le monde à leur mesure. Le nouveau site web "Vegan Welcome" en 2015 propose une sélection triée sur le volet d’hôtels particulièrement respectueux des végétaliens.

"Nous souhaitons mettre en lumière des lieux merveilleux qui ouvrent la voie à un tourisme basé sur des principes éthiques et de durabilité, et des établissements dans lequels les clients peuvent savourer une cuisine végétarienne et végétalienne nouvelle et créative" expliquent les fondateurs qui viennent de lancer le Guide papier qui présente une sélection des meilleurs adresses parmi la liste des hôtels et auberges membres de VeggieHotels et VeganWelcome dans plus de 60 pays.

Dans ce Guide, qui invite au voyage, au rêve et à la gourmandise, on trouve des photos magnifiques et des informations détaillées sur les caractéristiques spéciales de chaque propriété, des cours de cuisine aux retraites de yoga, des camps de surf vegan aux hôtels de luxe, des retraites exclusives ayurvédiques aux simples chalets de montagne, des domaines ruraux toscans aux stations balnéaires holistiques de Bali. On trouve également des recettes de cuisine veggie qui mettent l’eau à la bouche !

"Les hôtels présentés dans ce livre sont des destinations de rêve pour les amateurs de nourriture végétale mais également pour toute les personnes intéressées par une alimentation saine et un style de vie zen et durable" précisent Karen Klein, Thomas Klein et Peter Haunert. "Chaque hôtel présenté dans ce livre est unique, avec une histoire bien particulière souvent construite sur un rêve intensément personnel. Dans chaque établissement, les clients viennent profiter de cuisines nouvelles, créatives, végétariennes et végétaliennes qui satisferont même les gourmets les plus sélectifs."

Voici donc un recueil inédit d’hôtels de luxe végétariens et végans aux quatre coins du monde à découvrir absolument, à offrir ou à s’offrir. C’est bientôt Noël.

Veggie Hotels, The Joy of Vegetarian Vacations, Edité et compilé par Karen Klein, Thomas Klein et Peter Haunert, publié par teNeues avec environ 200 photographies couleurs. Texte en anglais et en allemand. Prix indicatif : 49,90 euros.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales