Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels > Verdura Società Agricola, le Verdura Resort "locavore" !

Verdura Società Agricola, le Verdura Resort "locavore" !

De la terre à l’assiette, le Verdura Società Agricola propose des ingrédients cultivés dans les jardins du Verdura Resort en Sicile, et offre le luxe exquis d’une gastronomie durable et écologique à ses hôtes.

Avec ses 230 hectares, la propriété Verdura dispose de 2 000 oliviers, 3 000 orangers, 250 amandiers, 150 figuiers de Barbarie, 120 grenadiers et 50 citronniers. Le jardin s’étend sur plus de 2 600 m2 de terres cultivables, où les herbes aromatiques et les légumes biologiques poussent : artichauts, aubergines, tomates, poivrons, melons, haricots, romarin, sauge, menthe, fenouil sauvage et bien d’autres. Les produits de la Verdura Società Agricola sont cueillis chaque jour et utilisés par le Chef pour préparer les plats proposés dans les 4 restaurants de l’hôtel, ainsi que pour les cocktails du Granita Bar.

Cette année, la Verdura Società Agricola a produit sa première huile d’olive extra vierge, un mélange de variétés d’olives siciliennes traditionnelles (Cerasuola, Biancolilla et Nocellare). Les olives sont cueillies à la main et pressées dans les heures qui suivent la récolte, de manière à conserver leurs propriétés organoleptiques et à assurer le meilleur goût. L’huile d’olive extra vierge du Verdura est d’une couleur verte lumineuse et profonde rehaussée d’harmonieux arômes tels que la fleur d’oranger, l’artichaut, la menthe et le basilique.

On retrouve l’huile d’olive sur les tables du Resort ainsi qu’au coeur d’une ligne de soins du Verdura Spa. Grâce à ses propriétés nourrissantes et adoucissantes, elle est utilisée pour les massages et soins naturels, combinée à des herbes aromatiques. Pour célébrer le premier printemps de la Verdura Società Agricola, le chef emblématique des hôtels Rocco Forte, Fulvio Pierangelini, a élaboré des recettes inédites pour le restaurant Zagara, mettant en valeur les ingrédients phares de la cuisine sicilienne : "Salade de crevettes et sa sauce à l’orange et à l’huile d’olive extra vierge Verdura." L’hôtel propose de même des cours de cuisines ludiques avec le Chef Paolo Platini, qui révèle certains secrets de sa cuisine sicilienne utilisant les légumes fraichement récoltés dans le jardin du Verdura, les oranges ainsi que les olives cueillies dans les arbres de la propriété.

Des cours de cuisine sont aussi proposés à partir de 100€ par personne.

Un Resort très méditerranéen

Le Verdura Resort du groupe Rocco Forte Hotels, situé sur la côte sud de la Sicile, fait face à la mer Méditerranée. Entouré de 230 hectares de magnifiques paysages, avec plus de 1 600 mètres de côte privée, il offre 203 chambres et suites, donnant tout son sens aux notions d’espace et d’intimité. Trois terrains de golfs de classe mondiale dessinés par Kyle Philips font du Verdura la destination golf parfaite tout au long de l’année. A disposition des hôtes : 6 courts de tennis, une piscine de 60 m de long, un terrain de foot, une salle de gym équipée, un large choix de sports, de cours de fitness et des chemins pour courir à travers les champs d’oliviers et de citronniers. Les restaurants de l’hôtel et ses bars célèbrent la cuisine Sicilienne avec des menus élaborés à base de produits frais et biologiques associés à une très belle carte des vins. Pour une approche globale du bien-être et de la santé au Verdura Resort, les 4 000 m2 du Verdura Spa se composent de quatre piscines de thalassothérapie, deux saunas et un vaste hammam, une large gamme de soins et des programmes bien-être personnalisés. Le Resort dispose également d’une salle de congrès de 4 000 m2.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com

Copyright hotelseconews.com Mentions légales