Accueil > Installations et fournitures > Généralités > Vêtement de travail : MEWA, une entreprise responsable

Vêtement de travail : MEWA, une entreprise responsable

Fondée en 1908, MEWA opère à travers toute l’Europe à partir de 44 sites et propose de louer plutôt qu’acheter des vêtements de travail. En novembre 2013, MEWA s’est placée dans le top 3 du Prix Allemand du Développement Durable dans la catégorie « Produits / prestations de services les plus durables d’Allemagne ».

Louer plutôt que d’acheter des vêtements de travail présente de nombreux avantages. Force est de constater que cela permet même d’économiser de nombreux frais. Chez MEWA, diverses prestations sont comprises dans le tarif de base, comme l’échange des vêtements en cas de fluctuation de personnel, d’usure ou de changement de taille.

Des vêtements de travail propres et homogènes pour toutes les équipes : c’est le souhait de beaucoup d’entreprises. Dans les faits, cela semble facile et rapide à réaliser : on achète un lot de vêtements de travail pour l’ensemble des employés et le tour est joué. Mais les doutes et les questions ne tardent pas à arriver : qui lavera le linge sale ? Qui réparera les vêtements abîmés ? Qui achètera des tenues supplémentaires pour habiller les nouveaux collaborateurs ? Qui se procurera une nouvelle taille pour le stagiaire ? Que faire si le vêtement n’est plus disponible ? Qui va gérer toute cette logistique et, surtout, combien cela va-t-il coûter ?

Le prestataire de services MEWA, en plus de répondre à toutes ces questions, a toujours la solution adaptée à chaque situation. En effet, l’entreprise propose un large choix de vêtements de travail et de protection et offre tout un panel de services. Le service complet de MEWA inclut la livraison, le ramassage, le lavage et le stockage, mais aussi l’échange des vêtements. « Que ce soit pour des raisons de fluctuation de personnel, d’usure ou de changement de taille, ou bien pour personnaliser une tenue avec un logo d’entreprise, chez MEWA, ce service est inclus dans le prix de base. De cette manière, le client sait dans quoi il s’engage sans avoir à supporter de frais supplémentaires », explique Gérard Prothais, directeur chez MEWA, à Avermes. « Chez nous, il n’y a pas de mauvaises surprises comme pour certaines réservations de vacances, par exemple : les offres sont parfois attractives, mais une fois sur place, on découvre que les boissons sont en supplément et le montant total devient tout à coup très élevé. C’est pourquoi chez MEWA il n’y a qu’un seul et unique prix. Nous proposons pour ainsi dire une prestation « tout compris ». Pour le client, le service est pratique et transparent ».



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales