Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Vienne : plus que jamais cité des congrès 2013

Vienne : plus que jamais cité des congrès 2013

Le rapport sur les congrès organisés à Vienne en 2013 fait état d’excellents résultats : plus de 3 000 congrès et événements d’entreprise et, pour la première fois, plus d’un demi-million de participants, ce qui représente un nouveau record. 

Au cours de l’année 2013, 501 337 participants (1 % de plus qu’en 2012) ont assisté à 3 389 congrès et événements d’entreprise à Vienne, 13 de plus que l’année précédente. Néanmoins, les 1 401 888 nuitées d’hébergement connexes ont été moins nombreuses que l’année précédente qui avait connu un niveau exceptionnel (- 8 %). La valeur ajoutée nationale générée par le secteur des conférences à Vienne a permis d’ajouter 832,17 millions d’Euros au PIB de l’Autriche, tout en garantissant 16 000 emplois à temps plein. Au total, Vienne a compté environ 12,7 millions de nuitées de visiteurs en 2013. Le tourisme lié aux congrès a contribué à hauteur de 11 % à ces résultats.

L’écologie en pointe pour ces conférences et congrès

Les dernières statistiques publiées par l’International Congress and Convention Association (ICCA) en 2013 ont confirmé que Vienne est la première destination pour les congrès internationaux en 2012 pour la huitième année d’affilée. « La réussite de Vienne en tant que métropole pour les congrès se fonde sur de nombreux facteurs », selon le directeur du tourisme Norbert Kettner. « Les réunions organisées dans la capitale autrichienne bénéficient de manière idéale des infrastructures municipales et universitaires, et avec ses 24 agences disposant d’une certification pour organiser des réunions écologiques, Vienne a d’ores et déjà fait preuve de son engagement en faveur du développement durable. L’importance croissante de la ville en tant que plaque tournante de l’Europe centrale est également un atout précieux. En outre, de nouveaux projets hôteliers dans le secteur haut de gamme, couplés à la restructuration du quartier de la nouvelle Gare principale, génèrent un élan durable ». The Vienna Meeting Planners’ Guide fournit des informations sur les infrastructures de congrès à Vienne ; la dernière édition est également disponible, pour la première fois, sous la forme d’une application iPad.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales