Accueil > Installations et fournitures > Parties extérieures > Vlaemynck, repris par Fermob, demeure une entreprise artisanale fabricant (...)

Vlaemynck, repris par Fermob, demeure une entreprise artisanale fabricant des produits durables

Vlaemynck habille les plages privées et les terrasses des cafés, hôtels, restaurants, grâce à son expertise du mobilier professionnel et son savoir-faire textile pour l’équipement des espaces extérieurs en parasols, coussinages et mobilier.

Fermob a repris Vlaemynck, concepteur et confectionneur français de mobilier. Cette synergie entre les deux entreprise ancrées industriellement, aux savoir-faire complémentaires, permet de satisfaire pleinement les professionnels de l’hôtellerie de la restauration.

Une fabrication artisanale de qualité

Vlaemynck compte sur ses atouts : du mobilier robuste, durable et fiable. La société est reconnue pour la qualité de ses matériaux, notamment du teck issu de forêts gérées d’Indonésie. Chaque pièce du mobilier vendu est remplaçable. Le montage, l’assemblage et la finition se font dans l’usine de Mâcon d’une surface de 14.000 m2. Avec plus de 3000 références, elle compte à son actif près de 15.000 clients restaurateurs ou hôteliers fidèles, dont Les jardins du Royal Riviera à St-Jean-Cap-Ferrat, le Carlton et le Martinez à Cannes, la terrasse du Trianon Palace à Versailles...Par ailleurs, grâce à Fairmob la marque a pris une nouvelle dimension : apport d’une culture design, maîtrise du travail du métal, investissement dans l’outil industriel, expérience à l’international, développement de l’activité location aux plages… Les coussins, standards ou spécifiques, comblent toutes les exigences d’utilisation, avec une attention particulière portée aux finitions : attaches, coutures soufflées à l’intérieur, fermetures à glissière et finitions passepoil à l’extérieur coordonnées… La confection haut de gamme offre une esthétique irréprochable et permet un déhoussage rapide, pour un entretien facile en machine. Le large panel de services proposés permet de répondre aux exigences d’adaptation et de personnalisation. Les tissus sélectionnés sont reconnus pour leur confort, leur esthétique, leur robustesse et leur durabilité outdoor :

- la Batyline® pour le mobilier ;
- Sunbrella Toile "Teint Masse" pour les coussins et les parasols.

Ils résistent au temps, aux tâches, aux UV et sont déperlants, de plus un SAV est assuré sur toutes les pièces.

Vlaemynck a aussi développé une expertise multi-matériaux

Première marque à utiliser le teck, pour ses lignes outdoor, il reste sa matière de prédilection car sa résistance aux conditions climatiques et son esthétique en font un matériau de choix pour des créations nobles et élégantes. S’ajoute la résine tressée, l’acier et l’aluminium qui forment la palette qui couvrent toutes les potentialités du domaine du mobilier outdoor.

Une nouvelle collection 2017

Les nouveautés 2017 changent les codes de la marque avec des nouvelles matières, des nouveaux coloris et des lignes innovantes qui viennent habiller les extérieurs avec élégance et caractère pour le plus grand confort des hôtes.

www.vlaemynck.com



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales