Accueil > actualités reportages > Produits > Vodka bio de FAIR : nouveau flacon design

Vodka bio de FAIR : nouveau flacon design

Issue du commerce équitable et fabriquée à partir de graines de quinoa bio, la vodka équitable et bio de la marque française FAIR change d’écrin.

Cultivé par les Incas depuis plus de 5.000 ans, le quinoa, riche en protéines, est devenu à la mode depuis quelques années dans les pays occidentaux. Plante herbacée ayant l’aspect d’une céréale, le quinoa, de plus en plus présent dans les rayons des supermarchés, s’accompagne souvent de châtaignes, de fruits secs et de noisettes. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il peut cependant aussi servir à la fabrication de vodka et se substitue auquel cas à la pomme de terre ou aux céréales, les matières premières traditionnelles de cet alcool de réputation mondiale. L’idée de cette vodka bio et équitable est venue à l’esprit de deux commerciaux d’une grande maison de Cognac aux Etats-Unis, Jean-François Daniel et Alexandre Koiransky. La formule de fabrication a été établie en collaboration avec des agriculteurs Boliviens après deux longues années de recherche.

La vodka FAIR, provenant d’une agriculture biologique et labellisée Max Havelaar, est donc distillée selon la même méthode que le Cognac mais avec ces fameuses graines de quinoa et du blé de Beauce.

Un nouvel écrin made in France

La vodka FAIR. a reçu de nombreuses distinctions au niveau mondial ces dernières années, au rang desquelles la médaille d’or du San Francisco World Spirits Competition en 2011 ou celle de meilleure vodka aux New York Spirits Awards en 2009. Produite en Charente à partir de quinoa bolivien, elle est commercialisée autour de 40 euros (70 cl). Certifiée commerce équitable (Max Havelaar), la vodka FAIR. se présente donc désormais dans un nouvel emballage séduisant.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales