Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Volotea va compenser 25% de ses émissions carbone d’ici à 2025

Volotea va compenser 25% de ses émissions carbone d’ici à 2025

Volotea, la compagnie aérienne des petites et moyennes villes européennes, compensera 25% de ses émissions de carbone d’ici à 2025. La compagnie, en tant que membre de l’association A4E (Airlines for Europe) poursuit son engagement d’atteindre l’objectif de l’Union Européenne (UE) de décarbonisation de l’aviation d’ici à 2050.

À partir de 2021, Volotea compensera volontairement 5% de ses émissions totales de CO2 dans l’atmosphère et augmentera le pourcentage d’émissions de carbone à compenser de 5% par an, jusqu’à atteindre un niveau de 25% de son empreinte carbone en 2025. Conformément à cet objectif, la compagnie aérienne a signé un accord avec VINCI Airports, le premier opérateur aéroportuaire mondial, qui permettra à Volotea de rejoindre son programme de puits de carbone forestiers certifiés. Ce programme sera développé dans les zones d’influence directe des deux entreprises, en collaboration avec des entités et organisations locales.

Pour Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea : "Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui l’engagement que nous avons pris en tant qu’entreprise pour compenser nos émissions de carbone. Depuis que nous avons commencé à voler, nous nous sommes efforcés de réduire autant que possible nos émissions de CO2. Notre objectif est de nous développer et d’aller de l’avant tout en respectant et en prenant le plus grand soin de l’environnement. C’est pourquoi nous n’avons jamais cessé d’investir dans des projets et des initiatives visant à rendre l’aviation de plus en plus durable. Notre décision de compenser nos émissions de carbone de 25% d’ici à 2025 est un engagement clé, qui s’ajoute aux nombreuses mesures que nous prendrons dans le domaine de la durabilité." La compensation de l’empreinte carbone est une étape supplémentaire pour Volotea qui, dans le but de parvenir à une aviation plus propre et plus respectueuse de l’environnement, a œuvré à l’amélioration de l’éco-efficacité de ses itinéraires afin de réduire autant que possible les émissions de ses opérations.

Cet engagement en faveur de l’environnement a conduit Volotea à investir et à participer ces dernières années à différents projets technologiques de R&D&I, axés sur le développement de moteurs électriques et de piles à hydrogène. Cette année, Volotea a également franchi une étape importante en achevant la standardisation de sa flotte, initialement prévue pour 2023, et en devenant une compagnie aérienne 100% Airbus. Ces appareils ont la particularité d’être aérodynamiquement plus efficaces, ce qui permet à Volotea de réduire considérablement son empreinte carbone par passager.

Depuis le début de ses opérations en 2012, Volotea a mis en œuvre près de cinquante initiatives pour réduire la consommation de carburant de ses avions, ce qui, avec le changement de sa flotte en Airbus, a permis de réduire de plus de 41% ses émissions par passager et par km.

À partir de 2022, Volotea commencera à introduire des carburants durables dans ses avions et collaborera avec les fabricants et l’industrie pour que ces carburants (aujourd’hui difficiles d’accès) puissent être développés et généralisés le plus rapidement possible.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales