Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > WAYAM Mundo Imperial : premier hôtel de Mérida au Mexique certifié (...)

WAYAM Mundo Imperial : premier hôtel de Mérida au Mexique certifié LEED

Mundo Imperial Entertainment & Hospitality ouvre son hôtel WAYAM Mundo Imperial, une oasis de verdure qui allie un design urbain épuré au paysage historique de son cadre.

Situé à García Ginerés, l’un des quartiers les plus anciens et les plus emblématiques de Mérida, WAYAM est installé dans une résidence centenaire réinventée avec des touches de design moderne, mêlant intérieur et extérieur pour plonger les clients dans une expérience sensorielle luxuriante. Le complexe comprend un manguier central d’une hauteur d’une douzaine de mètres, et dix sculptures du célèbre artiste mexicain Carlos Marin. Les équipements avant-gardistes acceptant les chiens, et proposent des expériences d’aromathérapie et de bien-être, ainsi qu’un design conforme au nombre d’or. « WAYAM est une étape normale pour Mundo Imperial, car les voyages durables sont devenus plus importants que jamais. Les clients trouveront que chaque élément du complexe a été soigneusement conçu pour compléter l’expérience verte tout en offrant le meilleur de l’histoire et de la culture de Mérida », a déclaré Mauricio Ramirez, directeur commercial et marketing chez Mundo Imperial Entertainment & Hospitality.

Restaurant gastronomique "Cuna"

Le restaurant emblématique de WAYAM, Cuna, ravira les palais des clients, un concept gastronomique créé et dirigé par le chef Maycoll Calderon, connu pour ses restaurants et son bar primés à Mexico. Nommé d’après le mot espagnol signifiant « berceau », Cuna est un format de cuisine ouverte mettant en valeur des ingrédients sains et locaux, cuits de manière douce et protectrice. L’un des points forts de Cuna est sa patte artisanale. Le restaurant organise une série de dîners mensuels "Cena entre Amigos" (Dîner entre amis), dans laquelle le chef Calderon invite des chefs invités de tout le Mexique et du monde à cuisiner ensemble, créant une expérience gastronomique incroyable. Dans la cour, le Cuna Cafe sert du café local, des plats à emporter et des cocktails légers. Près de la piscine sur le toit, le Marinera Pool Bar en plein air offre une vue imprenable sur la ville, en offrant des bières artisanales. Le WAYAM Mundo Imperial est situé à quelques pas du centre-ville historique et des attractions de Mérida, notamment le Paseo Montejo, et à vingt minutes de l’aéroport international de Mérida. Le complexe dispose de 52 suites master, junior, master grand et master premium, chacune comprend un balcon privé et donnent sur les jardins de la propriété. Les équipements supplémentaires sont les suivants : une télévision connectée 55 pouces avec programmation par satellite, des lits avec sur-matelas, un réveil avec connexion MP3, une douche à effet pluie, un sèche-cheveux, des peignoirs et des chaussons, un grand placard, une connexion Internet haut débit sans fil, un éclairage intelligent, un coffre-fort numérique, un minibar, des machines Nespresso, service de chambre et système de sécurité intégré. Les installations s’articulent autour une cour centrale, une piscine extérieure trône sur le toit avec bar et terrasse extérieure, le restaurant signature Cuna, deux bars, une grande salle pouvant accueillir 100 personnes, une salle plus intime pouvant accueillir 15 personnes, une salle de sport, grandes terrasses et jardin, service de voiturier et centre de remise en forme.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales