Accueil > actualités reportages > Comprendre > WTTC a annoncé les gagnants 2019 du "Tourism for Tomorrow Awards"

WTTC a annoncé les gagnants 2019 du "Tourism for Tomorrow Awards"

Le World Travel & Tourism Council (WTTC) a présenté les leaders du tourisme durable 2019 lors de la remise des prix du tourisme de demain. Ces prix décernés depuis 15 ans, ont été attribués lors d’une cérémonie spéciale tenue lors du sommet mondial WTTC à Séville, en Espagne.

Les lauréats du prix WTTC 2019 du tourisme de demain ont été chaleureusement félicités pour leurs pratiques commerciales conformes aux normes les plus strictes, qui équilibrent les besoins des personnes, de la planète et les profits dans le secteur des voyages et du tourisme. Les gagnants de cette année affichent un engagement fort en faveur du changement dans la transformation des pratiques commerciales et du comportement des consommateurs, afin d’être plus respectueux de l’environnement.

Les prix sont décernés par un groupe d’experts indépendants, dirigé par le professeur Graham Miller, doyen exécutif, professeur de développement durable en affaires à l’Université de Surrey. Le panel comprenait des universitaires, des chefs d’entreprise, des ONG et des représentants gouvernementaux qui ont ramené la liste des 183 candidatures à seulement 15 finalistes. Le processus de sélection en trois étapes comprenait un examen approfondi de toutes les candidatures, suivi d’une évaluation sur place des finalistes et de leurs initiatives.

Le gagnant de chaque catégorie a été désigné par le Comité de sélection des Prix du tourisme de demain, présidé par Fiona Jeffery OBE, fondatrice et présidente du conseil d’administration de Just a Drop, et composée de Wolfgang M. Neumann, directeur non exécutif et conseiller stratégique, Secteur mondial de l’hôtellerie, des voyages et du tourisme ; John Spengler, professeur Akira Yamaguchi de santé environnementale et d’habitation humaine, Harvard T.H. École de santé publique Chan ; et Louise Twining-Ward, Spécialiste principale du secteur privé, Équipe du tourisme mondial, Banque mondiale.

Gloria Guevara, présidente et responsable de la direction de WTTC, a déclaré : « Les finalistes du Prix du tourisme de demain de cette année montrent les nombreuses façons dont notre secteur s’engage pour la croissance durable. En 2018, le secteur des voyages et du tourisme a représenté 10,4% du PIB mondial et généré 319 millions d’emplois dans le monde. Il est donc essentiel que nous continuions à nous développer de la manière la plus durable et responsable possible. Les nouvelles catégories de récompenses pour cette année sont alignées sur les priorités stratégiques du WTTC et démontrent que tous les membres de cette industrie jouent un rôle clé pour faire progresser le secteur vers un avenir plus responsable. Je les félicite tous pour leurs réalisations et leur leadership. »

Fiona Jeffery, Présidente du Prix du tourisme de demain pour le WTTC, OBE, a déclaré : « Les Prix du tourisme de demain pour le WTTC ont pour objectif de présenter quelques-uns des exemples les plus exceptionnels de pratiques de tourisme durable dans le monde, et d’inspirer et d’encourager notre un impact positif pour les générations actuelles et futures. En 15 ans, nous avons vu l’industrie faire de grands progrès dans la réalisation de ces objectifs et nous pouvons constater des changements positifs. Les résultats de notre récent sondage montrent que 67% des voyageurs prendraient en compte le programme de développement durable d’une agence de voyage lorsqu’ils réservent un voyage, tandis que 48% des voyageurs paieraient désormais davantage pour voyager de manière durable. Bien qu’il reste encore beaucoup à faire, nous devons tirer parti de la dynamique de changement pour protéger le produit qui fait vivre notre propre industrie. »

Jeff Rutledge, président et chef de la direction d’AIG Travel, sponsor principal des prix, a déclaré : « Les finalistes du WTTC Tourism for Tomorrow Awards de cette année regroupe une incroyablediversifié de décideurs du monde entier. Ils ont démontré que, indépendamment de la taille ou de la raison d’être de l’entreprise, tous les membres de l’industrie du tourisme peuvent se permettre de faire de la durabilité une priorité pour se diriger vers un avenir plus vert. »

Le programme des prix 2019 comprend cinq catégories :

• Climate Action Award - reconnaît les organisations qui entreprennent un travail significatif et mesurable pour réduire l’ampleur et les impacts du changement climatique ;

• Investing in People Award - récompense les organisations faisant preuve de leadership pour devenir un employeur passionnant, attrayant et équitable dans le secteur ;

• Destination Stewardship Award - reconnaît les destinations qui aident un lieu à prospérer et à mettre en avant son identité unique au profit de ses résidents et des touristes ;

• Prix de l’impact social - reconnaît les organisations qui travaillent pour améliorer les personnes et les lieux où elles opèrent ;

• Prix Changemakers - récompense les organisations qui ont apporté des changements réels, positifs et impactants dans un domaine spécifique défini par le WTTC. Cet objectif changera chaque année et en 2019, il visera à lutter contre le commerce illégal d’espèces sauvages par le biais du tourisme durable.

Liste complète des gagnants et des finalistes

- Climate Action Award :

GAGNANT : Bucuti & Tara Beach Resort, Aruba ;

FINALISTE : The Brando, île privée de Tetiaroa, Polynésie française ;

FINALISTE : Tourism Holdings Limited, Nouvelle-Zélande.

- Investing in People Award :

GAGNANT : Lemon Tree Hotels Limited, India ;

FINALISTE : Reserva do Ibitipoca, Brésil ;

FINALISTE : Shanga by Elewana Collection, Tanzanie.

- Destination Stewardship Award :

GAGNANT : Conseil de la destination durable de Saint-Kitts, Saint-Kitts-et-Nevis ;

FINALISTE : Groupe Rio da Prata, Jardim et Bonito, Brésil ;

FINALISTE : Masungi Georeserve, Philippines.

- Social Impact Award :

GAGNANT : Awamaki, Pérou ;

FINALISTE : Intrepid Group, Australie ;

FINALISTE : île de Nikoi, Indonésie ;

- Le Changemakers Award :

GAGNANT : SEE Turtles, USA ;

FINALISTE : Kelompok Peduli Lingkungan Belitung (KPLB), Indonésie ;

FINALISTE : The Cardamom Tented Camp, Cambodge.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales