Accueil > Installations et fournitures > Généralités > WYSIPS® Design-Glass : premiers vitrages intelligents

WYSIPS® Design-Glass : premiers vitrages intelligents

La société française Sunpartner développe des solutions de vitrages photovoltaïques, une technologie photovoltaïque transparente qui s’intègre dans un vitrage pour le rendre producteur d’énergie, tout en lui permettant de conserver son aspect esthétique.

La technologie solaire WYSIPS® Design-Glass s’intègre au bâtiment comme un élément de structure. Façades, canopées, verrières, balcons, brise-soleil deviennent grâce aux technologies WYSIPS® Design-Glass un élément architectural à part entière de l’enveloppe du bâtiment. WYSIPS® Vision Glass est une technologie photovoltaïque transparente qui s’intègre dans un vitrage pour le rendre producteur d’énergie, tout en lui permettant de conserver son aspect esthétique. Ces vitrages photovoltaïques pourront alimenter un éclairage LED, l’obscurcissement du vitrage afin d’éviter une élévation des températures dans les espaces, l’éclairage, les automatismes d’ouverture, les alarmes… Compatibles avec les verres feuilletés ou trempés, les composants photovoltaïques WYSIPS® Vision Glass produisent entre 18 et 50 Wc/m², avec une transparence comprise entre 20 et 70%. Ils pourront même se transformer en récepteurs Li-Fi pour communiquer ou relayer des flux d’informations.

Sunpartner Technologies produira les modules WYSIPS® Design-Glass sur son site industriel de Rousset, près d’Aix-en-Provence. Des pré-séries seront disponibles dès la fin d’année 2016. Cette unité de fabrication portera sa capacité de production à 30 000 m2 par an en 2017, pour atteindre 200 000 m2 par an à horizon 2022 et répondre aux besoins du marché européen.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales