Accueil > labels, certification R.S.E > Généralités > Washington DC, capitale des États- Unis, nommée première ville LEED Platinum (...)

Washington DC, capitale des États- Unis, nommée première ville LEED Platinum du monde

Washington DC a récemment été nommée première ville LEED Platinum du monde. Le maire, Mr Bowser a été honoré par Mahesh Ramanujam, président de la direction du US Green Building Council ( USGBC ), lors d’un événement sur les marches de la Dunbar High School, l’école la plus réputée des États-Unis.

"Il est dans l’intérêt de la sécurité, de l’économie et de l’avenir de Washington de prendre au sérieux la durabilité, et en tant que capitale nationale, nous avons une obligation particulière de montrer la voie", a déclaré le maire Bowser. "Nous sommes fiers d’être reconnus comme la première ville LEED Platinum au monde. Notre engagement vis-à-vis des questions environnementales ne devra pas faiblir pour continuer à construire une capitale plus verte. " LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) est le label attribué aux constructions écologiques le plus utilisé dans le monde. Il a été conçu pour aider les bâtiments à atteindre des performances énergétiques élevées. LEED for Cities a été lancé l’année dernière, permettant aux villes américaines de mesurer et de communiquer leurs performances en matière de développement durable dans un éventail de mesures : énergie, eau, déchets, transport et expérience humaine (éducation, prospérité, équité, santé et sécurité). Le projet LEED for Cities compare et suit les performances réalisées à l’aide de "Arc", une plate-forme numérique de pointe qui aide les villes à prendre des décisions plus éclairées concernant l’environnement

La certification reconnaît les résultats obtenus

La certification LEED Platinum pour Washington DC reconnaît les résultats de la ville en matière de construction durable qui inclut : la réduction des émissions de gaz à effet de serre, l’énergie propre et la prospérité des quartiers. Le District cherche ainsi à atteindre les objectifs fixés par l’Accord de Paris sur le climat.

Tirer profit de la technologie

L’administration du maire de Washington DC s’est investie pour que la ville devienne leader sur les questions de durabilité. Au cours des deux dernières années, elle s’est engagée dans l’un des plus grand projet solaire municipal des États-Unis, tout en concluant le plus important accord d’achat d’énergie éolienne jamais conclu par une ville américaine. Aujourd’hui, 65% des quartiers de DC sont accessibles à pied, 58% des trajets au sein de la ville son accessibles à vélo, en marchant ou en transport en commun. Le siège du gouvernement de Washington DC est alimenté à 100% par des énergies renouvelables et la moitié de la ville vise une alimentation en énergie renouvelable d’ici à 2030.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales