Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Généralités > Wattunity, achats groupés de gaz et d’électricité pour les entreprises, (...)

Wattunity, achats groupés de gaz et d’électricité pour les entreprises, remporte des suffrages chez les hôteliers et restaurateurs

Les marchés du gaz et de l’électricité sont ouverts à la concurrence pour les entreprises. C’est une opportunité pour les gérants propriétaires d’hôtel et restaurant, les petits groupes et les franchisés. Au lieu de rester chez un fournisseur par manque de temps ou de clarté, ils ont intérêt à profiter de cet environnement pour trouver le meilleur fournisseur d’énergie : la meilleure combinaison entre le contrat et le prix. Et la meilleure manière de le faire est de se regrouper.

Wattunity Gaz et Electricité, solution collaborative BtoB d’achats groupés de WattValue, expert Energie indépendant, propose aux entreprises un accompagnement sur-mesure pour définir leur meilleure stratégie d’achat à long terme. De nombreuses entreprises, tels Mc Donald’s France, 1er réseau de franchisés de France, Honotel et Hotel Executive Solution HES, ou encore des gérants propriétaires, n’ont pas manqué l’occasion de se regrouper au sein de Wattunity avec des contrats qui leur donnent de la visibilité jusqu’à 2019.

Hôtels et restaurants se regroupent au sein de Wattunity.

Consommateurs d’énergie, des petits réseaux et des franchisés, ainsi que des gérants propriétaires, ont mutualisé leurs forces au sein de Wattunity. Ainsi, les hôtels du groupe Honotel et les hôtels indépendants gérés par Hotel Executive Solution (HES), ainsi qu’un gérant propriétaire d’hôtel témoignent de leur participation à des appels d’offres Wattunity pour trouver la meilleure offre contractuelle pour les 3 ans à venir, jusqu’en 2019. Moyenne des gains : 13% d’économie sur la facture de gaz et près de 10% sur l’électricité.

JPEG - 98.7 ko
Hôtel Regent’s Garden

Alain Condy, co-fondateur d’Hotel Executive Solution, société de conseil et gestion hôtelière pour 14 hôtels indépendants à Paris, et consom’acteur engagé, ne s’y est pas trompé. Il a montré l’exemple en souscrivant à Wattunity Gaz dès 2014 pour son hôtel Regent’s Garden à Paris Champs-Elysées, le premier 4 étoiles éco labellisé en France. Huit autres hôtels HES ont rejoint Wattunity sur le gaz et l’électricité -avec au moins 25% d’électricité d’origine renouvelable, et même 100% pour le Regent’s Garden. « Nous gérons des hôtels à taille humaine et voulons être traités en véritables partenaires par nos fournisseurs, et non en simples consommateurs bons à payer. La clarté et la transparence des solutions Wattunity Gaz et Electricité nous ont convaincus. Nous échangeons les meilleures pratiques avec les autres établissements et avons fédéré 9 de nos établissements autour de cette initiative. »

La quasi-totalité des hôtels 3 et 4 étoiles sous gestion Honotel ont souscrit aux offres Gaz puis Electricité de Wattunity en 2015. Implantés à Paris, Lyon, Nice, Strasbourg, Toulouse, Bordeaux et Aix-en-Provence, ces 40 établissements ont trouvé chez Wattunity une gestion client efficace. Ils ont renouvelé leurs contrats jusqu’en 2019. « Nous sommes très satisfaits par le service réactif apporté par les experts énergie Wattunity de WattValue. Nous avons gagné en simplicité et en temps, et donc en tranquillité. » - Nathalie Grand-Morin, Responsable contrôle de gestion des exploitations d’Honotel.

Pascal Derville, président de l’hôtel indépendant Les Mouettes à Argelès-sur-Mer a souscrit à Wattunity Electricité avec 100% d’énergie verte : « Après une étude détaillée de mon dossier, Wattunity m’a obtenu de meilleurs tarifs sur 2016 et 2017 que par mon action isolée. Par ailleurs, Wattunity est une prestation de conseil intéressante pour anticiper ses contrats ».

Achats groupés d’énergie Wattunity de WattValue : se regrouper et anticiper sa stratégie d’achats

Wattunity est une solution collaborative d’achats groupés de gaz et d’électricité qui permet à des entreprises d’horizons divers et à des entités issues d’un même réseau (groupements d’entreprises, franchises,…) de se regrouper pour déléguer la gestion de leurs achats d’énergie à un expert externe unique. Wattunity saisit les opportunités de marchés pour donner le meilleur service au meilleur prix dans le temps à ses clients. Méthodologie éprouvée par des centaines de clients depuis son lancement en 2014, Wattunity :

- Est un service 100% dématérialisé, simple, transparent et sécurisé ;
- Compare et évalue les offres de tous les fournisseurs d’énergie & organise des appels d’offres réguliers pour des achats groupés en ligne par mandat ;
- Stimule la concurrence entre fournisseurs d’énergie ;
- Permet à un maximum de fournisseurs d’énergie de répondre aux appels d’offre ;
- Négocie pour chaque entreprise participante le meilleur contrat individuel, adapté à ses besoins, grâce à la force générée par la mutualisation des achats ;
- Sécurise les contrats : prix et éléments contractuels (conditions de résiliation, reconduction, caution, pénalités…)
- Suit les évolutions des marchés de l’énergie et établit des recommandations d’achats à long terme ;
- Intègre des énergies renouvelables dans le mix énergétique des clients consommateurs d’électricité qui le souhaitent : 25, 50 ou 100% d’électricité verte qualitative d’origine française.

Pour plus d’informations : http://www.wattvalue.fr/wattunity



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com

Copyright hotelseconews.com Mentions légales