Accueil > actualités reportages > Initiatives > Westin Hotels & Resorts : des draps recyclés en pyjamas pour (...)

Westin Hotels & Resorts : des draps recyclés en pyjamas pour enfants

Westin Hotels & Resorts a annoncé le lancement du projet Rise : Thread Forward (Aller de l’avant), un programme caritatif et éco-responsable qui collecte et transforme les draps d’hôtels afin de fabriquer des pyjamas pour enfants.

A l’occasion de la Journée International du Sommeil aujourd’hui 16 mars 2018, ce pyjama douillet 100% recyclé premier en son genre sera distribué dans un premier temps à 1500 enfants dans le besoin par Westin et son partenaire, l’association caritative Delivering Good. Par ailleurs, à compter du 16 avril 2018, la marque Westin mettra ce pyjama en vente à sur westinstore.com pour soutenir le programme. Une partie des profits ira à Delivering Good pour continuer à soutenir leurs efforts visant à donner à chaque enfant la possibilité de bien dormir.

« Le sommeil est l’une des bases du bien-être », a affirmé Charles Morin, Ph.D., Président de la World Sleep Society. « Mais malgré cela, un tiers des adultes et une majorité d’enfants ne dorment pas suffisamment. La recherche suggère que, en particulier pour les enfants, la mise en place et le maintien d’une routine au coucher permettent un meilleur sommeil réparateur, ce qui améliore le bien-être physique et émotionnel. »

Le simple fait d’enfiler un pyjama dans le cadre d’une routine est une façon d’améliorer la qualité du sommeil de l’enfant et constitue une base pour un sommeil de qualité sur le long terme.

JPEG - 124.2 ko
Photo Westin

À la suite de ces réflexions, Westin a donc fait appel à son partenaire Clean the World, leader mondial de la santé, reconnu pour son programme de recyclage de savons d’hôtels pour lesquels Westin participe déjà, et à Divergent Energy, qui fournit technologies et solutions innovantes, pour développer le premier système de collecte, de traitement et de recyclage afin de retisser les draps et créer un nouveau matériau qui permettra de fabriquer les pyjamas. En seulement cinq mois, 50 hôtels Westin du monde entier ont soumis environ 14 000 kg de linge de lit à trier, décomposer et retisser en nouveaux matériaux, en utilisant les meilleures pratiques de l’industrie textile. Le tissu résultant de cette fabrication respecte le règlement de la US Consumer Product Safety (CPSC) tout en promettant le confort particulièrement recherché pour les pyjamas d’enfants. Conçu dans la palette des couleurs de la marque Westin, zeste de menthe et gris lin, le pyjama représente une illustration fantaisiste d’un enfant qui se réveille sur la lune avec un livre. Il sera disponible pour les enfants de 3 à 8 ans.

S’engager pour un avenir durable

Shawn Seipler, fondateur et PDG de Clean the World, a déclaré : « Notre partenariat avec Westin a pris de l’ampleur au cours des huit dernières années grâce au programme de commodités pour le bain et le savon. Le programme Rise : Thread Forward de Westin est un effort phénoménal pour continuer à améliorer la santé des enfants et à créer un avenir plus durable. »

Alors que la recherche du bien-être personnel continue de croître au sein des sociétés du monde entier et que de plus en plus de personnes intègrent des actions dédiées à leur bien-être dans leur mode de vie, une nouvelle tendance est apparue : les gens considèrent de plus en plus que faire un don est une partie importante de leur routine de bien-être, tout en dormant plus, en mangeant bien et en faisant de l’exercice.

  • Dans une récente étude mondiale, il a été constaté que :

- 77% des sondés à l’échelle mondiale répondent que le fait de faire un don améliore leur bien-être général ;

- 80% des personnes interrogées dans le monde ont l’intention de faire un don lors de leurs voyages au cours des 12 prochains mois.

Près d’un voyageur interrogé sur quatre a déjà fait un don à travers son hôtel, et 89% des gens dans le monde sont plus susceptibles de réserver un hôtel offrant des possibilités de faire des dons. Westin continue de croître et de faire évoluer ses programmes et partenariats, abordant la façon dont le bien-être est intégré dans les six piliers bien-être de la marque : bien dormir, bien manger, bouger, se sentir bien, bien travailler, et bien jouer.

« Le bien-être est dans l’ADN de la marque Westin, et le projet Rise : Thread Forward est la preuve que nous pouvons renforcer le bien-être de nos invités et associés tout en faisant la différence au sein des communautés qui nous entourent » précise Brian Povinelli, SVP & Global Brand Leader, Westin Hotels & Resorts.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales