Accueil > labels, certification R.S.E > Généralités > Wyndham Worldwide : société hôtelière la plus éthique du monde

Wyndham Worldwide : société hôtelière la plus éthique du monde

Pour la quatrième fois, Wyndham Worldwide est reconnue comme l’entreprise la plus éthique du monde par l’Institut Ethisphère, un organisme indépendant qui se consacre à la promotion des meilleures pratiques en matière d’éthique des affaires et de gouvernance.

L’année 2018 marque le douzième anniversaire d’Ethisphere et de son classement World’s Most Ethical Company® des entreprises les plus éthiques au monde qui récompense les sociétés qui, en s’engageant pour l’éthique et la transparence, ont fortement influencé les pratiques professionnelles et contribué à la création des normes de demain. C’est aussi la quatrième année consécutive que la société reçoit la distinction par Ethisphere, pour son leadership mondial dans ses pratiques en matière d’étique des affaires et de gouvernance. « Depuis plus de 10 ans, nos associés incarnent les pratiques commerciales responsables reconnues aujourd’hui par l’Ethisphere Institute », a déclaré Stephen P. Holmes, président de Wyndham Worldwide.

« De notre conseil d’administration aux associés et à tous les échelons de notre entreprise, une éthique solide constitue le fondement de notre culture d’entreprise », a expliqué Scott McLester, vice-président exécutif et responsable du contentieux chez Wyndham Worldwide. « En tant qu’entreprise d’hébergement et de villégiature, nos pratiques commerciales éthiques soutiennent notre capacité à créer de belles expériences pour les associés et les invités », a ajouté Korin Neff, vice-président.

L’accent est mis sur les pratiques éthiques

Le maintien d’un accent fort sur les pratiques éthiques fait partie de son solide engagement en matière de responsabilité sociale d’entreprise.

Certaines des activités et réalisations de l’entreprise comprennent :

• Établir un réseau mondial pour fournir des conseils aux associés sur les normes de conduite professionnelle à adopter, en plus de fournir des programmes pour intégrer la prise de décision conforme et éthique dans les activités quotidiennes.

• Protéger les droits de l’homme en fournissant aux propriétaires d’hôtels et aux franchisés les outils permettant d’identifier la traite des êtres humains à travers des campagnes de formation et de sensibilisation en partenariat avec le projet Polaris et ECPAT-USA.

L’évaluation de l’entreprise la plus éthique du monde repose sur le cadre du quotient éthique (QE) d’Ethisphere Institute, qui offre un moyen quantitatif d’évaluer la performance d’une entreprise de manière objective, cohérente et normalisée. L’information recueillie fournit un échantillonnage exhaustif des critères définitifs des compétences de base, plutôt que tous les aspects de la gouvernance d’entreprise, des risques, de la durabilité, de la conformité et de l’éthique. Les scores sont répartis en cinq catégories : éthique et conformité (35%), responsabilité et entreprise citoyennes (20%), culture éthique (20%), gouvernance (15%) et leadership, innovation et réputation (10%).



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales