Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Généralités > Wyndham a atteint son objectif de réduction de ses émissions de carbone, six (...)

Wyndham a atteint son objectif de réduction de ses émissions de carbone, six ans plus tôt que prévu

Wyndham Worldwide, membre de l’ITP (International Tourism Partnership) a collaboré à la mise en place de HCMI (l’Initiative de mesure Hôtel Carbon) et vient d’annoncer une réduction de 20% de ses émissions de carbone, alors que c’était son objectif pour 2020. Cette diminution permet de préserver l’équivalent de 52 millions de litres d’essence.

Avec environ 7.700 hôtels franchisés et plus de 668.500 chambres d’hôtel à travers le monde Wyndham Worldwide accueille des millions de voyageurs chaque jour dans près de 100 pays. Stephen P. Holmes, Président de la société Wyndham Worldwide a déclaré : "C’est une grande réussite pour notre entreprise, ainsi que pour l’industrie de l’hospitalité. Notre engagement dans le développement durable est l’une de nos priorités stratégiques et reste essentielle à la réussite à long terme de notre entreprise."

Un leader du Dow Jones

La société figure au "Dow Jones North America Sustainability World Index" pour la troisième année consécutive. Wyndham est le leader du secteur de l’hospitalité pour les deux indices nord-américains et mondiaux. La société a affiché une forte performance dans les critères évalués, en particulier dans les domaines de ses programmes environnementaux et économiques. Le "Dow Jones Sustainability Index" est l’un des outils de notation le plus reconnu et le plus performant concernant le développement durable. Faith Taylor, vice-président senior, chargé de la RSE au sein de l’entreprise a déclaré : "Nos progrès nous ont valu des distinctions diverses. Notre engagement pour l’environnement est reconnu par nos actionnaires, nos collaborateurs, et toutes les communautés. Nos équipes sont impliquées comme nos partenaires, et permettent ainsi d’afficher des résultats tangibles et significatifs. Mais, nous ne nous reposons jamais sur un succès, et nous allons continuer à relever la barre. Aujourd’hui, nous annonçons notre nouvel objectif qui est celui de réduire notre consommation d’eau et d’énergie de 25% d’ici 2025."

Depuis 2010, Wyndham Worldwide a réduit ses émissions de carbone par le biais de plusieurs démarches :

• En créant un logiciel qui permet de suivre et de mesurer les impacts environnementaux pour une vaste gamme d’hôtels et d’immeubles de bureaux de la société ;

• En devenant plus efficace en matière d’économie d’énergie et d’utilisation de l’eau ;

• En établissant un programme de certification environnementale pour l’ensemble des établissements : une première pour l’industrie hôtelière.

En outre, dans le cadre de sa stratégie globale de responsabilité sociale des entreprises (RSE), Wyndham Worldwide attache de l’importance à la diversité, au respect des droits de l’homme, au bien-être et à ses actions philanthropiques. En intégrant de manière globale la responsabilité sociale des entreprises (RSE) dans son activité, la société a grandi de manière responsable et ses résultats la place comme l’une des plus performante dans le monde.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales