Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Xeros dévoile les résultats d’une enquête sur les serviettes dans (...)

Xeros dévoile les résultats d’une enquête sur les serviettes dans l’hôtellerie

Xeros, fabricant d’un système de lavage qui remplace jusqu’à 80% de l’eau avec des billes de polymère, vient de publier les résultats de son enquête intitulée "Pourquoi les serviettes jouent un rôle important dans la satisfaction des clients".

Après le matelas et l’oreiller, la serviette se classe à la troisième place en tant qu’impact sur l’expérience client dans la chambre. Beaucoup de serviettes dans les hôtels sont parfois pelucheuses et rêches ou encore avec une odeur désagréable provenant du processus de lavage.

Ainsi, la qualité des serviettes est importante et influence la satisfaction du client lors de son séjour à l’hôtel. L’enquête menée auprès de 1.160 voyageurs d’affaires et loisirs aux États-Unis et au Royaume-Uni révèle que 94% de tous les répondants pensent que la qualité des serviettes influe sur leur satisfaction globale concernant l’hôtel. En outre, 73% d’entre eux pensent que la qualité des serviettes peut déterminer leur décision de revenir ou pas dans un établissement appartenant à une marque, tandis que 84% pensent que la qualité des serviettes peut ressurgir sur la notoriété de celui-ci.

JPEG - 184 ko
Comptoir du développement Durable

Pour les serviettes, la propreté a été identifiée comme étant l’attribut le plus important, suivi par la douceur. Étonnamment, le nombre élevé de fils, qui est généralement associé à des serviettes de luxe, est cité en dernier. D’autre part, un tiers des répondants ont dit qu’ils écriraient un commentaire négatif sur un site en ligne s’ils ne sont pas satisfaits des serviettes. Et 52% de ces derniers disent qu’ils avaient déjà écrit une critique négative en raison de la mauvaise qualité des serviettes. 85% disent réutiliser les serviettes pour protéger l’environnement et 77% préfèrent choisir un hôtel qui nettoie celles-ci écologiquement. Fait intéressant, le sondage révèle aussi que 31% pensent que le lavage du linge sur site est préférable à son envoi à un prestataire extérieur.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales