Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > YOTEL Amsterdam : une référence en matière de développement durable

YOTEL Amsterdam : une référence en matière de développement durable

YOTEL a ouvert ses portes à Amsterdam. Doté d’un concept de restauration ouvert toute la journée, d’une superbe terrasse et d’un cinéma en plein air unique en son genre, cet hôtel de 202 cabines propose une expérience raffinée assistée par une utilisation intelligente de la technologie, tout en s’engageant dans une politique de durabilité.

Premier hôtel de la marque en Europe continentale, YOTEL Amsterdam se situe à l’épicentre du quartier en plein essor de Buiksloterham, construit sur la rive ensoleillée du canal de Tolhuis. Abritant des start up et des entreprises créatives, le quartier regorge de bars branchés, de festivals expérimentaux. L’architecture moderne du lieu en fait un lieu de séjour idéal pour les voyageurs du 21eme siècle. Les cabines ; YOTEL parlent de chambres, sont équipées des caractéristiques de YOTEL telles que le SmartBed ajustable, de petits matelas en mousse à mémoire de forme rafraîchissants, des équipements rafraîchissants d’Urban Skincare, des douches de pluie régénérantes, un éclairage d’ambiance réglable, une connexion Wi-Fi super rapide gratuite, HD Téléviseurs SMART avec Chromecast et bien plus encore. KOMYUNITI, l’espace "social" de l’hôtel, s’étend sur une terrasse en plein air au bord de l’eau. Le restaurant et bar, clairs et spacieux, proposent un menu composé de petites et grandes assiettes, avec des ingrédients provenant de partenaires locaux et un café sélectionné de manière saisonnière par un torréfacteur. Le Coffee KOMYUNITI est un lieu accueillant pour les invités et les habitants, et organise également un programme d’activités de quartier, telles que des clubs de yoga, de la course à pied, ainsi que des projections de films sous les étoiles dans son cinéma en plein air.

Accès facile au centre-ville

« Amsterdam Noord est un centre culturel florissant offrant aux voyageurs du monde entier une occasion excitante de découvrir une autre facette de la ville », a déclaré Hubert Viriot, PDG de YOTEL. « Avec un accès très facile au centre-ville et un éventail d’activités branchées à notre porte, il était parfaitement logique que nous ouvrions ici. YOTEL ne ressemble à rien d’autre de ce qui existe en ville et nous espérons que nos clients apprécieront ce que nous avons à offrir. "

Développé par Being Development et conçu par Studioninedots, basé à Amsterdam Noord, l’hôtel affiche son engagement en matière de développement durable. Bénéficiant d’un système d’eau unique qui collecte, stocke, filtre et recycle l’eau, l’hôtel utilise également un éclairage à LED économe en énergie commandé par des capteurs de présence. Les clients arrivant en voiture électrique pourront également charger leur véhicule à l’un des 10 points de chargement de l’hôtel.

Joy Maroulas, directeur général de YOTEL Amsterdam, a ajouté : « Nous prévoyons de transformer la scène de Noord en offrant un lieu élégant pour travailler et se divertir. Nous sommes extrêmement fiers que notre bâtiment et nos initiatives en matière de développement durable aient également un impact positif sur l’environnement. »

L’hôtel propose une salle de sport moderne ouverte 24h / 24, 7j sur 7, une location de vélos et de vélos électriques ainsi qu’un espace pour amarrer les bateaux.

YOTEL Amsterdam est le deuxième YOTEL en Europe après l’ouverture de YOTEL Edinburgh en juillet dernier. YOTEL Porto, Glasgow et Londres devraient ouvrir début 2020, dans le cadre des plans d’expansion mondiale de la marque.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales