Accueil > Equipements installations et fournitures > Zéphyre : la startup qui installe des bornes de recharge connectées dans les (...)

Zéphyre : la startup qui installe des bornes de recharge connectées dans les hôtels et restaurants

Pour accompagner leurs clients qui ont basculé dans l’écomobilité, les hôtels peuvent s’appuyer sur l’entreprise Zéphyre , déjà présente sur le marché aux côtés de Grape Hospitality (opérateur propriétaire d’enseignes telles que Novotel, Ibis ou encore Mercure) qui propose une solution sur mesure et prend en charge l’installation de bornes pour véhicules électriques. La startup sera présente au salon Food Hôtel Tech le 16 & 17 Mars 2020 à Paris Event Center.

Les bornes de recharge, un nouveau levier de croissance pour les hôtels

Installer des bornes de recharge représente une belle opportunité de développement pour un hôtel ou un restaurant. Offrir ce service permet de se distinguer vis-à-vis de la concurrence et de gagner en visibilité auprès de la clientèle en électrique. Le service de recharge permet de fidéliser ses clients qui possèdent une voiture électrique et d’en attirer de nouveaux. Installer des bornes de recharge sur les places de parking d’hôtels et de restaurants est d’autant plus judicieux que les automobilistes s’arrêtent souvent plusieurs heures, et peuvent donc recharger facilement leur véhicule.

… qui nécessite un accompagnement total ! Pour accompagner au mieux les groupes hôteliers qui veulent séduire cette clientèle équipée de voitures électriques, la startup parisienne Zéphyre propose une solution sur mesure et prend en charge l’installation de bornes pour véhicules électriques via une offre d’accompagnement complète : diagnostic et étude technique, conseils et accompagnement personnalisés, installation et garantie, démarches administratives, paiements, maintenance…

Les bornes installées par Zephyre sont certifiées « Communauté Européenne » et l’installation est homologuée : garantie 1 an pour la pose et 3 ans pour la borne de recharge. Cette dernière est universelle et s’adapte à toutes les voitures électriques ! Les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration bénéficient de l’attractivité de la borne sans avoir à gérer son utilisation. Ce qui permet d’attirer des clients locaux à l’heure du déjeuner ou du diner !

En effet, Zephyre offre un service autonome plug and play, relié à son application permettant une facilité d’utilisation et une importante visibilité, que ce soit pour la consommation électrique ou la facturation. De plus, le professionnel devient propriétaire de la borne ! L’objectif est d’obtenir une rentabilité en trois ans, permettant par la suite de générer des revenus selon la grille tarifaire élaborée par le groupe hôtelier.

Trois nouveaux partenariats dans le secteur de l’hôtellerie

Zephyre poursuit son développement dans le secteur de l’hôtellerie en signant trois partenariats avec les groupes Choice Hotels (un réseau franchisant plus de 7 000 hôtels et résidences), BestHotel et FastHotel. Ces nouvelles signatures viennent confirmer l’expérience de Zephyre dans ce secteur puisque l’entreprise est déjà partenaire de Grape Hospitality propriétaire d’enseignes telles que Novotel, Ibis ou encore Mercure. Zephyre entend bien accélérer son développement en France et en Europe.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales