Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Produits > green care PROFESSIONAL : l’hygiène écoresponsable

green care PROFESSIONAL : l’hygiène écoresponsable

Dans leur établissement, 54 % des responsables d’établissement hôteliers et de restaurants utilisent des produits nettoyants "verts". Voilà ce que révèle l’étude de CHD Expert menée fin 2021 pour green care PROFESSIONAL. Une tendance qui fait écho aux attentes des consommateurs en matière de transparence et d’écoresponsabilité.

Déjà bien implantée dans les établissements de santé et institutions publiques, la marque éco-pionnière green care PROFESSIONAL entend aussi séduire le secteur de la restauration et de l’hôtellerie, avec ses gammes complètes de produits dédiés.

Hôtellerie-restauration : des chiffres prometteurs pour le marché des nettoyants écoresponsables

Les responsables d’établissement hôteliers et de restaurants, sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des choix plus sains et écoresponsables en matière d’hygiène, afin d’apporter une réponse concrète aux consommateurs soucieux de leur environnement mais aussi pour offrir aux personnels d’entretien, des produits plus respectueux de leur sécurité.

Selon l’étude* réalisée par CHD Expert, auprès de 2085 cafés, hôtels, et restaurants, 54 % des établissements déclarent utiliser des produits nettoyants écologiques pour l’hygiène de leur établissement. Les nettoyants éco-conçus représenteraient alors, 59 % des produits d’hygiène utilisés.

Une tendance qui va s’affirmer dans les prochaines années puisque 33 % des non-utilisateurs à ce jour déclarent vouloir en utiliser dans le futur.

green care PROFESSIONNAL, une vision écoresponsable à 360° des nettoyants professionnels

Si les marques de nettoyants professionnels proposent uniquement quelques produits écoresponsables dans leur catalogue, green care PROFESSIONAL, la plus connue des marques BtoB positionnées intégralement sur le « Green » (18 % de notoriété chez les acheteurs de nettoyants verts) va bien plus loin. Conception, formules, emballages, modes de production, recyclabilité, impact sur la qualité de l’air… ici, tout est pensé pour remplir les plus hauts standards environnementaux, tout en garantissant performance et sécurité pour les hommes et la nature. La marque s’appuie sur une approche globale visant à préserver les ressources et limiter à la fois les émissions de CO2 et l’utilisation de plastique, afin de s’intégrer harmonieusement dans des cycles de renouvellement biologiques.

Grâce à une approche durable irréprochable, chacun des produits de la marque a obtenu au moins une certification. Green care PROFESSIONNAL possède ainsi la plus large gamme de nettoyants professionnels certifiés « Cradle to Cradle », c’est-à-dire que les matières premières de ses formules et emballages sont sélectionnées pour être réutilisées et ne pas être rejetées dans l’environnement.

« Notre service R&D travaille ardemment à créer des produits qui répondent aux attentes des professionnels de l’hôtellerie restauration. Tant pour les cuisines que pour le linge, le nettoyage des surfaces ou la qualité de l’air, chacun de nos produits est conçu avec des formules biosourcées et végétales, ultra performantes, respectueuses de ses utilisateurs. Rapidité et prêt à l’emploi avec notre gamme Ready 4 U, concentré pour un meilleur rapport qualité/prix pour Concentrate+Dosing, ergonomique et réutilisable avec les produits en pulvérisation Quick&Easy, compacts et sécurisés avec la gamme Kliks, tous nos systèmes répondent à une attente spécifique des personnels en charge de l’entretien », commente Peter VAN LOOK, General Manager France/Iberia Werner & Mertz France Professional



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales