Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > le Hurawalhi Island Resort aux Maldives ouvrira ses portes en décembre (...)

le Hurawalhi Island Resort aux Maldives ouvrira ses portes en décembre 2018

Situé sur une île privée enchanteresse de l’atoll immaculé de Lhaviyani aux Maldives, le Hurawalhi Island Resort propose quinze vastes résidences sur l’eau : Ocean Residences. Un complexe en « all inclusive », du restaurant gastronomique, aux loisirs aquatiques et au spa de luxe.

Le Hurawalhi Island Resort a été conçu par le célèbre architecte Yuji Yamasaki, ce qui lui confère une élégance japonaise contemporaine. L’air et la lumière sont les éléments essentiels pris en compte pour la conception des villas et du bâtiment principal, au centre de l’île sur deux étages : The Retreat. Ce bâtiment reçoit des panneaux solaires d’une puissance de 300 kW qui sont intégrés dans son toit en pente et capables d’alimenter toute l’île.

Seules les plantes et les arbres indigènes poussant dans leur environnement naturel figureront sur l’île, stratégiquement implantés près du rivage pour prévenir l’érosion. Afin de poursuivre l’engagement environnemental du Hurawalhi, une usine de mise en bouteilles d’eau permettra de réduire considérablement la consommation de plastique sur l’île, un programme de recyclage des déchets alimentaires et des serres locales produisant des produits frais pour les invités. Ensemble, tous ces éléments innovants garantissent la protection de l’environnement, priorité aussi importante que le confort offert par le resort.

Le complexe dispose de treize Résidences Océan avec une chambre et mesurant chacune 300 m² et de deux Résidences Océan à deux chambres de 380 m². Chacune offre intimité, espace et confort avec un majordome dédié et des lits super king-size, certaines des plus grandes terrasses privées aux Maldives et toutes avec une piscine de 44 m², des systèmes audio Bang & Olufsen et IPTV (avec Netflix et Spotify), unique à Kudadoo aux Maldives. Le récif entourant l’île est reconnu comme l’un des plus abondants et encore inconnu des Maldives. Les invités pourront ainsi faire de la plongée en apnée depuis leur terrasse et rejoindre les dauphins qui nagent souvent directement devant les résidences. Il y a aussi de nombreuses plages sur lesquelles les hôtes trouveront calme et quiétude.

L’hôtel proposera également son propre biologiste marin pour informer les visiteurs sur la faune et flore marine. Les hôtes seront invités à nager avec les raies manta, des tortues et des dauphins, du kite-surf, de la planche à voile, du snorkling au clair de lune, du paddle-board au lever du soleil et du jet-ski, du wakeboard (planches à voile), du kayak ainsi que de la plongée sous-marine. Toutes les activités sont privées et complémentaires. Le spa offre des produits biologiques Living Ocean de Healing Earth. Une grotte de sel de l’Himalaya, un bar à ongles, un hammam, un sauna et des salles de soins avec vue sur la mer, ainsi qu’une salle de sport entièrement équipée avec un coach personnel, un instructeur de yoga et des cours de médiation, sont mis à disposition des invités. Hurawalhi Private Island propose aussi des activités comme le tennis, le badminton et le beach-volley.

Le restaurant, ouvert toute la journée et toute la nuit propose des repas préparés par des chefs. Les clients sont invités à choisir ce qu’ils veulent manger, à n’importe quel moment et n’importe où, dans leur villa, à la belle étoile ou même sur un banc de sable isolé. Le restaurant propose des repas en salle climatisée ou en plein air. Pour les personnes soucieuses de leur santé, il existe des menus végétaliens. Deux autres restaurant le "5.8 Undersea" et le restaurant Aquarium, servent de la nourriture asiatique moderne et du Teppanyaki. Un bar séparé et une salle de jeux donnent accès directement à une piscine à débordement d’eau douce et à la plage. Une salle de conférence et des salles de réunion sont également disponibles pour les séminaires d’entreprise.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales