Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > voco, la marque de IHG ouvre un hôtel à Strasbourg

voco, la marque de IHG ouvre un hôtel à Strasbourg

IHG Hotels & Resorts, annonce l’ouverture prochaine de l’hôtel voco Strasbourg Centre : The Garden. Il s’agit du deuxième hôtel de cette enseigne en France, après l’ouverture de voco Paris Montparnasse en septembre dernier.

Figurant parmi les enseignes les plus récentes d’IHG, la marque voco combine l’assurance d’un grand groupe à l’esprit informel et le charme d’un boutique-hôtel indépendant. De plus, le nom voco, signifiant en latin « inviter » et « encourager » représente parfaitement la démarche écoresponsable de la marque.

Au cœur de l’enseigne voco, chaque client bénéficie d’un accueil chaleureux et de qualité, d’un enregistrement facile et rapide, d’une attention particulière de bienvenue aux couleurs locales et d’un personnel disponible tout au long du séjour pour le meilleur accompagnement. L’alliance de deux styles La façade de l’hôtel voco Strasbourg Centre - The Garden s’inspire de l’ère industrielle. Ses briques d’origine datant du XIXe siècle ont été mises en valeur par une structure métallique, encadrant notamment le panneau d’inscription « The Garden » sur fond végétal pour rappeler le côté nature des hôtels voco. Le design intérieur de l’hôtel, conçu par l’architecte Eric Lafougère, s’inspire du thème botanique, créant ainsi une oasis de calme et de sérénité avec des meubles en matériaux naturels, des plantes tropicales et des murs végétaux dans les parties communes.

Les clients pourront dormir tranquillement dans une l’atmosphère empreinte de douceur. Les 120 chambres disposent d’une terrasse pour la plupart et associent des formes douces à des couleurs chaleureuses, avec des boiseries et un jeu d’éclairage contrastant rappelant l’extérieur du bâtiment.

Engagement pour préserver l’environnement

L’enseigne voco est également engagée dans une démarche écoresponsable se traduisant par des têtes de douches munies d’aérateur pour limiter la consommation d’eau, l’utilisation de bouteilles en verre dans chaque chambre afin d’économiser environ 300 bouteilles en plastique par chambre par an et des produits de toilette miniatures individuels remplacés par des produits Korres dans de grands contenants qui génèrent 80 % de déchets en moins. Situé dans un cadre verdoyant et pourvu d’une grande terrasse avec pelouse, l’hôtel, dispose d’un restaurant « The Garden », assurant un service à toute heure avec une carte composée de spécialités locales et internationales cuisinées à base d’ingrédients provenant des environs. Les clients pourront savourer au petit-déjeuner des jus de fruits frais, des confitures et du miel produits dans la région.

L’hôtel comprend aussi une salle de sport dernière génération, une piscine intérieure avec espace relaxant et un spa dont les salles de soins sont dotées de murs végétaux, sous un éclairage tamisé. Une bulle de détente et zénitude fortement appréciée pour se relaxer sans avoir à se déplacer. Un écrin de verdure au cœur de la ville

Strasbourg a beaucoup à offrir pour une escapade d’un week-end ou agrémenter un voyage d’affaires. Ses attractions culturelles incontournables comme la cathédrale de Strasbourg et les canaux de la Petite France qui entourent la Grande Île, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ne sont qu’à quelques pas de l’hôtel voco Strasbourg Centre - The Garden. L’établissement se trouve aussi à moins de 10 minutes de marche de la gare centrale et des liaisons directes vers l’aéroport. Il ne faudra également que quelques minutes en bus électrique pour rejoindre le Parlement européen et le quartier d’affaires récemment réaménagé Archipel-Wacken et le palais des congrès. Aurélia Gonthier, directrice générale de l’hôtel voco Strasbourg Centre - The Garden, déclare avec enthousiasme : « Nous sommes ravis d’ouvrir nos portes aux clients avec l’enseigne voco. Notre établissement est idéal pour se détendre tout en étant à proximité de nombreuses attractions de la ville. Les hôtels voco sont conçus pour offrir une expérience client exceptionnelle et nous nous ferons un plaisir d’accueillir chaleureusement les clients qui reviennent ou séjournent chez nous pour la première fois. »

Pour Will Yell, directeur de l’enseigne pour la région Europe-Moyen-Orient Afrique et Australie ajoute : « voco Strasbourg Centre - The Garden est la parfaite illustration de ce que représente l’enseigne. Nous sommes fiers d’être fiables, mais différemment et nous mettons en valeur les caractéristiques et l’ambiance propre à chaque hôtel, qu’il s’agisse d’un établissement tout juste construit ou d’un célèbre bâtiment historique. L’enseigne a connu une croissance exceptionnelle depuis son lancement il y a seulement 2 ans avec 14 ouvertures en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Australie, et avec 20 ouvertures de prévues dans les 3 à 5 prochaines années. Notre deuxième hôtel en France, le voco Strasbourg Centre : The Garden, vient compléter avec brio notre portefeuille en constante évolution. »

L’enseigne voco faisant partie du groupe IHG, les clients peuvent compter sur le respect total des procédures IHG Way of Clean (Technique de nettoyage IHG) qui utilisent de nouveaux protocoles et de nouvelles mesures de service validés par des experts scientifiques, en partenariat avec des experts renommés dans le domaine qui sont issus de la clinique de Cleveland, d’Ecolab et de Diversey, avec notamment IHG Clean Promise (Promesse de propreté IHG), pour que les clients profitent de leur séjour en toute confiance et que les collaborateurs travaillent en toute sécurité.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales