Voir le Menu

Geopure, une douche nomade qui recycle les eaux grises en continu...

De Vincent Rondreux, 30 juillet 2013

Initialement destinée aux militaires, la douche nomade Geopure ne manquera pas d’intéresser campings et autres structures hôtelières écolo en pleine nature. Quant à son concept proprement de filtration en continu d’une petite quantité d’eaux grises, il intéresse toute l’hôtellerie...

Cyclobox : une douche économe en eau

De Jean Hervé, 19 juillet 2013

Ce système breveté permet de rester sous la douche plus longtemps en consommant moins…

Tissages Denantes : un drap au retrait maîtrisé

De Jean-François Baron, 15 juillet 2013

Tissages Denantes, entreprise bénéficiant d’un renom dans l’hôtellerie, a conçu un tissu dont le taux de retrait est de moins de 10 % après lavage et repassage. Dénommé I-Care, ce nouveau tissu est confectionnés en draps, taies et housses de couette qui rétrécissent moins vite et dont la durée de vie s’accroît. C’est une innovation majeure pour l’hôtellerie.

Chambres : Des petits capteurs pour d’importantes économies d’énergie

De Jean Hervé, 8 juillet 2013

Economiser l’énergie dans les chambres d’hôtels devient un thème de plus en plus actuel, et qui devient même économiquement vital. La solution est technologique et passe par les détecteurs de présence, lecteurs de cartes, contacts de fenêtres, sondes de température…

Minibars : mini, mais maxi consommation

De Jean-François Baron, 13 juin 2013

Les petits réfrigérateurs installés dans les chambres d’hôtel sont voraces en énergie : ils consomment jusqu’à 4 fois plus d’énergie que le réfrigérateur efficace de Monsieur et Madame Tout-le-monde, pour une contenance bien moins élevée. Sur l’ensemble du parc hôtelier français ils consommeraient des millions de kilowattheures par an. Mais des produits moins gourmands pointent le bout de leur nez.

Limousin : des sommiers en mélèze de pays

De Vincent Rondreux, 8 mai 2013

Original : la résille des sommiers et lits d’Ambiance Bois -cooperative basée dans la Creuse et utilisant du bois du plateau des Millevaches- est fabriquée en croisant trois lattages superposés et agrafés.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales