Voir le Menu

Global Business Travel Association (GBTA) : nouveau conseil de direction pour le développement durable

De Jean-François Baron, 23 mars 2022

Afin de guider les voyages d’affaires mondiaux vers un avenir plus vertueux pour l’environnement, les leaders de la durabilité de l’ensemble de l’industrie du voyage donneront des conseils sur les initiatives du programme GBTA et aideront à sensibiliser les voyages d’affaires et à changer pour l’action climatique et au-delà.

Crises de l’eau : la solution se trouverait-t-elle sous nos pieds ?

De Jean-François Baron, 21 mars 2022

Les eaux souterraines représentent 99 % de toutes les réserves d’eau douce liquide sur Terre. Cependant, cette ressource naturelle est souvent mal comprise et par conséquent, sous-évaluée, mal gérée voire malmenée. D’après le dernier Rapport mondial des Nations Unies sur la mise en valeur des ressources en eau, publié par l’UNESCO, l’immense potentiel des eaux souterraines et la nécessité de les gérer de façon durable, ne peuvent désormais plus être négligés.

Classement hôtelier : de nouveaux critères obligatoires incluant le développement durable

De Jean-François Baron, 9 mars 2022

À compter du 1er avril 2022, un nouveau classement hôtelier entrera en vigueur, qui renforce le chapitre « Accessibilité et développement durable » de l’ancien classement. En particulier, de nouveaux critères apparaissent sur la réduction à la source et le tri des déchets.

En Inde, des hôtels s’engagent sur la voie du développement durable

De Jean-François Baron, 8 mars 2022

Le développement d’hôtels plus soucieux de l’environnement devient populaire en Inde, plusieurs propriétés sont certifiées par LEED, IGBC, GRIHA, ECBC ; néanmoins, l’acceptation est encore lente par rapport aux autres nations. Selon les médias, le pays ne compte actuellement que 73 hôtels certifiés LEED.

Deloitte publie son étude sur l’industrie hôtelière Européenne

De Jean-François Baron, 22 février 2022

Pour la troisième année consécutive, Deloitte publie son étude sur l’industrie hôtelière Européenne. L’enquête présente le point de vue d’un échantillon de personnalités du secteur de l’hôtellerie, notamment des propriétaires, des exploitants, des prêteurs, des développeurs et des investisseurs.

In Extenso : des dynamiques de reprise hétéroclites mais rassurantes sur la résilience du secteur hôtelier

De Jean-François Baron, 21 février 2022

C’est sans surprise que les performances hôtelières de l’année 2021 ont été meilleures que celles de 2020, bien que le chiffre d’affaires hébergement (RevPAR) reste toujours en recul de 37% par rapport à 2019.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales