Voir le Menu

Le rapport sur les consommateurs de voyages durables de Trip.com permet une compréhension plus approfondie du voyage durable

De Jean-François Baron, 30 septembre 2022

Trip.com Group, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services de voyage, a publié son premier « Rapport sur les consommateurs de voyages durables 2022 », célébrant la Journée mondiale du tourisme annuelle du 27 septembre.

Tourisme de proximité : une étude de Pierre & Vacances Center Parcs démontre son intérêt économique et écoresponsable pour la France

De Jean-François Baron, 28 septembre 2022

Depuis 2010, les touristes de proximité ont représenté de manière constante plus de la moitié des nuitées touristiques du pays. Un phénomène qui, naturellement présent en France grâce à ses atouts touristiques et ses infrastructures de transport, se développe aujourd’hui face aux nombreux enjeux économiques et environnementaux.

Selon un sondage de GreenGo, 86% des Français (es), tiennent compte de l’impact environnemental dans leur choix de voyage

De Jean-François Baron, 27 septembre 2022

La start-up GreenGo, plateforme française pour réserver des logements de vacances éco-responsables, a interrogé plus de 1 400 personnes [1] pour comprendre leur rapport au tourisme durable, et leurs réponses révèlent que la préoccupation environnementale est de plus en plus présente.

Les Etincelles devient le leader de l’hôtellerie de luxe éco-responsable en haute montagne

De Jean-François Baron, 26 septembre 2022

Les Etincelles collection poursuit son développement et affiche ses ambitions dans le domaine de l’hôtellerie de luxe éco-responsable en haute montagne.

Expedia Group lance une nouvelle stratégie à impact social et de développement durable à l’échelle mondiale

De Jean-François Baron, 15 septembre 2022

En étendant sa philosophie Open World™ à l’expérience des voyageurs et à son impact sur la communauté et l’environnement, Expedia Group s’engage à faire progresser une industrie du voyage plus responsable, ouverte et accessible.

Les Roches : nouvel accord avec l’OMT et expansion de son campus de Marbella

De Jean-François Baron, 13 septembre 2022

Par cet accord, les Roches confirme sa place parmi l’élite de l’enseignement de la gestion hôtelière et dans le cadre de son engagement pour le développement du tourisme durable, Les Roches, Membre affilié de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) depuis 2017, a signé un accord qui réaffirme la volonté des deux parties de poursuivre leur collaboration dans des domaines fondamentaux tels que l’entrepreneuriat, la formation des jeunes et la transformation numérique.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales