Voir le Menu

Etude Allianz Partners : la pandémie à accentuée l’envie de voyager plus écologiquement

De Jean-François Baron, 6 mai 2022

À l’aube d’une nouvelle ère, les voyageurs se préoccupent de l’impact de leurs déplacements sur l’environnement et en assument davantage la responsabilité. Le regain d’intérêt pour les voyages écologiques a été l’un des thèmes clés du Global Travel Summit d’Allianz Partners de cette année.

In extenso : l’hôtellerie reprend des couleurs après deux ans de crise sanitaire et économique

De Jean-François Baron, 2 mai 2022

L’hôtellerie a vu ses performances s’améliorer en 2021 et de bonnes perspectives se profilent pour 2022. La dynamique enclenchée reste cependant hétéroclite selon les régions et repose majoritairement sur le tourisme domestique et sur la clientèle locale. Le secteur doit faire face à de nombreux défis : l’attractivité des talents et de nouveaux entrants.

Booking.com dévoile les tendances qui façonneront le tourisme durable en 2022

De Jean-François Baron, 20 avril 2022

L’étude menée par Booking.com sur le tourisme durable, la plus approfondie à ce jour, révèle une volonté croissante des voyageurs de faire des choix plus conscients et plus réfléchis tout au long de l’expérience de voyage.

Slow Food appelle à ce que les nouveaux OGM restent strictement réglementés et clairement étiquetés

De Jean-François Baron, 13 avril 2022

En collaboration avec plus de 35 organisations de toute l’Europe, Slow Food lance une pétition adressée aux décideurs politiques nationaux et aux députés européens afin qu’ils prennent position contre le projet de la Commission européenne de déréglementer les nouveaux organismes génétiquement modifiés (nouveaux OGM).

Assemblée Générale élective : le Groupement National des Chaînes hôtelières milite pour une véritable stratégie touristique et économique de la France

De Jean-François Baron, 11 avril 2022

Le Groupement National des Chaînes hôtelières (GNC) s’est réuni à Paris pour son Assemblée Générale élective à l’hôtel « Intercontinental le Grand ». À l’issue des élections qui se sont tenues à cette occasion, le Comité exécutif du GNC a été reconduit à l’unanimité pour 4 années, en renouvelant sa confiance à son Président Jean-Virgile Crance.

Dans quels projets pour améliorer l’environnement, les Français préfèrent-ils s’investir ?

De Jean-François Baron, 6 avril 2022

Alors que 62 % des Français pensent qu’il est encore temps d’agir pour sauver notre planète, 51 % avouent ne s’être jamais investis dans des projets à impact. Et seulement 3 % des entreprises ont déjà contribué à une action concrète.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales