Voir le Menu

Deloitte publie son étude sur l’industrie hôtelière Européenne

De Jean-François Baron, 22 février 2022

Pour la troisième année consécutive, Deloitte publie son étude sur l’industrie hôtelière Européenne. L’enquête présente le point de vue d’un échantillon de personnalités du secteur de l’hôtellerie, notamment des propriétaires, des exploitants, des prêteurs, des développeurs et des investisseurs.

In Extenso : des dynamiques de reprise hétéroclites mais rassurantes sur la résilience du secteur hôtelier

De Jean-François Baron, 21 février 2022

C’est sans surprise que les performances hôtelières de l’année 2021 ont été meilleures que celles de 2020, bien que le chiffre d’affaires hébergement (RevPAR) reste toujours en recul de 37% par rapport à 2019.

Le cabinet Roland Berger dévoile une étude menée sur la nécessaire digitalisation du secteur de la restauration

De Jean-François Baron, 18 février 2022

Après le choc de la crise sanitaire, le cabinet Roland Berger publie les résultats de son étude sur la digitalisation du secteur de la restauration alors même que les mutations déjà initiées sur la décennie passée s’accélèrent, comme le boom de la livraison à domicile (+18% pendant la crise, contre + 15% de 2010 à 2019).

Aux États Unis, la National Restaurant Association publie son rapport 2022

De Jean-François Baron, 17 février 2022

La National Restaurant Association a publié son rapport 2022 sur l’état de l’industrie de la restauration qui mesure la reprise au sein de cette activité et examine les tendances actuelles et émergentes dans des catégories clés, notamment la technologie et les activités hors site, les opérations, la main-d’œuvre, la nourriture et les menus, et plus encore.

Le One Ocean Summit se déroule à Brest du 9 au 11 février 2022

De Jean-François Baron, 10 février 2022

À l’initiative du Président de la République, se tient à Brest, depuis hier et jusqu’au au 11 février, un Sommet international sur l’océan dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne. Il donnera une impulsion politique forte à l’agenda international des enjeux maritimes, en particulier pour faire aboutir les négociations multilatérales qui impactent l’océan et nourrir la conférence UN Océan (Lisbonne, fin juin 2022).

Selon WWF, la pollution plastique des océans devrait quadrupler d’ici 2050

De Jean-François Baron, 8 février 2022

Une nouvelle étude commandée par le WWF, fournit l’analyse la plus complète à ce jour, de l’impact alarmant et de l’ampleur de la pollution plastique sur les espèces et les écosystèmes océaniques, entraînant davantage de zones à dépasser le seuil écologiquement dangereux de concentration de microplastiques. Et les plastiques à usage unique constituent plus de 60 % de la pollution marine.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales